Bye bye la pilosité avec l'épilation à lumière pulsée !

  H ello tout le monde !  Je reviens aujourd'hui avec un article qui risque de plaire à plus d'une....Je vous livre le secr...

 

Hello tout le monde ! 
Je reviens aujourd'hui avec un article qui risque de plaire à plus d'une....Je vous livre le secret pour dire au revoir à sa pilosité ! (Bon, ce n'est pas une vieille recette de grand-mère ou un potion magique, mais ça marche !)

Pour Noël, j'ai eu la chance en effet de recevoir un épilateur à lumière pulsée. Pour celles qui ne le savent pas, l'épilation à lumière pulsée est assez récente.
Du moins, les épilateurs à acheter pour faire l'épilation soi-même à la maison. L'épilation à lumière pulsée existe bien sûr en institut, mais il faut prendre rendez-vous, et vu la contrainte que cela peut-être à la même à la maison, je n'ose même pas imaginer la galère ailleurs que chez soi !

LE TRUC : 
Bref, l'épilation à lumière pulsée fonctionne, comme vous l'aurez compris, à la lumière. Lorsque vous mettez l'épilateur au contact de votre peau, et que vous appuyez sur la gâchette, l'engin envoie un rai de lumière qui détruit le poil dans son bulbe même. Au bout de plusieurs utilisations, les poils reviennent moins denses, moins souvent...Et au bout de plusieurs mois, ils ne poussent quasiment plus !

MODE D'EMPLOI :
Pour l'épilateur Silk'n Flash&Go voici ce que dit la notice d'utilisation :
-Rasez vous les zones que vous souhaitez épiler, lavez-les, puis séchez-les bien.
-Branchez votre appareil et choisissez une fréquence de lumière qui vous convient (je vous conseille de commencer par la seconde, ni trop forte, ni trop faible, puis augmentez dès la seconde séance).
-Placez l'appareil contre votre peau. Attendez que la diode verte clignote puis appuyez ! 
-Changez de zone !

Pour la fréquence d'utilisation, voici ce que dit la notice :
-pour les quatre premières séances, espacez-les de 2 semaines. Bien sûr, vous pouvez vous raser entre !
-ensuite faites le toutes les quatre semaines pour les séances 5 à 7
-puis pour les séances 8 et ultérieures, faites les selon les besoins, et jusqu'à obtention du résultat désiré !


LES SENSATIONS : 
Bien entendu, ce que je viens de vous dire n'est qu'un basique résumé de la notice. Avant toute utilisation, je vous conseille de lire attentivement la notice en entier. L'utilisation de cet appareil n'est pas anodine. Il est d'ailleurs déconseillé de l'utiliser sur peau matte, ou sur des blessures, cicatrices ou grains de beauté.

Chaque rai de lumière provoque des picotements. Cela peut surprendre la première fois, mais franchement, je trouve cela franchement moins désagréable que la cire ou l'épilateur électrique !
Il se peut également que sur des parties sèches, cela provoque des petites brûlures. C'est ce qui m'est arrivé, et après avoir bien hydraté APRES l'utilisation de l'épilateur, cela est parti tout seul en quelques semaines. Néanmoins, si vous vous brûlez souvent, je vous conseille d'arrêter l'utilisation de l'épilateur.

MON AVIS :
Franchement, cet appareil est REVOLUTIONNAIRE ! En trois séances, je n'avais déjà presque plus de poils aux jambes. Quand je me suis mise aux cuisses, il a fallu d'une séance pour que les poils disparaissent (quasiment).

Pour les aisselles, le résultat est plus contrasté, mais les poils repoussent quand même beaucoup moins vite, et beaucoup moins noirs. J'ai aussi l'impression qu'ils partent beaucoup plus facilement au rasage.

Le maillot : il a fallu beaucoup (4 à 5 ) séances pour que le résultat souhaité soit concluant. Mais franchement c'est bluffant. Pour cette zone assez sensible, c'est super car cela ne fait pas mal du tout, et surtout, c'est très rapide !

LES MOINS...
Le prix. Payé 139€ sur vente privée, je l'ai néanmoins vu à 339€ sur amazon et compagnie. Néanmoins, quand on fait le calcul, cet investissement couvre rapidement tous les frais d'esthéticienne en un an ou presque, et surtout, les poils repoussent moins ou presque plus ! (Alors qu'il faut sans cesse recommencer à la cire ou à l'épilateur électrique).

Le temps. Les filles, pour faire cette épilation, je vous conseille de vous armer de patience. Oui oui. Vraiment. Et de chaises, de supports, enfin bref, de quoi vous appuyez et de quoi vous positionnez confortablement pendant l'épilation. Car non seulement il faut se raser, mais ensuite il faut s'épiler avec la lumière pulsée. Or la tête de l'épilateur est vraiment minuscule. Pour les jambes (et les cuisses c'est pire) il faut compter 15 min. Une jambe. Alors quand je fais tout, je prends presque une heure ! (Pour les autres, comptez 1 min l'aisselle, 5 minutes même moins le maillot).

LES RESULTATS :
-Au bout de la première séance : rien.
-Au bout de la seconde : les poils repoussent moins vite sur les jambes et les aisselles.
-Au bout de la quatrième : presque plus de poils sur les cuisses-jambes, voir quasiment plus, repousse très longue. Sur certaines zones du maillot, plus de poils, sur d'autres, cela repousse toujours mais moins vite. Sur les aisselles, les poils sont toujours là mais repoussent beaucoup moins vite et moins forts.
-Au bout de la sixième (aujourd'hui) : presque plus rien sur les jambes-cuisses, et un petit coup de rasoir sur les aisselles et le maillot suffit à faire fuir les poils !

BILAN FINAL :
Je ne regrette en rien mon investissement, même si je dois prévoir du temps pour faire l'épilation et que je me contorsionne dans tous les sens....Après je suis libre pendant des semaines !

Sur ce, je vous laisse sur une BD de Margaux Motin (cliquez sur son nom et vous aurez accès à son blog !) qui résume plutôt bien la situation...Et dont l'épilateur Flash&Go est le sauveur !

Bisous,
E

Encore un peu de lecture?

7 commentaires

  1. Ah mais c'est super si ça marche ! J'en ai vu je crois chez Darty, et j'étais un peu sceptique. Mais c'est sans risque pour la santé ? Ça ne va pas développer des maladies bizarres ou des cancers de la peau ce truc là ?
    Je ne sais pas si on a suffisamment de recule sur la lumière pulsée pour le savoir.... Je me renseignerais ! ^^
    En tout cas, j'essayerais bien moi, marre de se raser les jambes toutes les semaines ! ;)
    Bisous
    Johanna
    http://janna-dana.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais pas si c'est sans risque, mais bon, de toute façon, dans notre société actuelle, tout est risque à un cancer, une maladie ou je ne sais quoi...Cela existe depuis des années dans des instituts, donc je ne vois pas pourquoi en version réduite cela serait plus dangereux ! On verra au fil des ans comme tu dis, mais pour l'instant moi ça me va très bien ! :-)

      Supprimer
  2. Bonjour,
    j'ai également acheté le flash and go sur vente privée et franchement les resultats sont surprenants ! Je vais faire ma 8ème seance dans une semaine. Par contre, sur le devant des cuisses il me faudra encore quelque seances (ca pousse plus lentement mais j'ai encore pas mal de poils). Il est de nouveau sur vente privee j'ai une amie qui l'a acheté au vu de mes resultats concluants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente d'avoir encore un avis positif ! Oui je suis d'accord avec toi c'est bluffat :)
      Merci encore de ton passage !

      Supprimer
  3. Le seul bémol avec l'épilateur à lumière pulsée c'est que les poils finissent par repousser au bout de 2 à 3 ans. Par contre, avec l'épilateur laser, l'épilation est réellement définitive mais il faut investir un tout petit peu bien évidemment. Mais quand on fait le compte, c'est un excellent investissement !

    RépondreSupprimer
  4. Article très intéressant ! C'est chouette de voir que des résultats sont là ! Qu'en est-t-il deux ans après la parution de cet article ?

    RépondreSupprimer
  5. Article tres interessant ! bon courage avec co joli blog !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡