Malaga

Chose promise, chose due ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon séjour en Andalousie ! Partie le 23 mai avec 4 autres...



Chose promise, chose due ! Je reviens aujourd'hui pour vous parler de mon séjour en Andalousie !
Partie le 23 mai avec 4 autres amies Erasmus, nous sommes rentrées à Barcelone le 31 mai. Au programme, 4 villes pour 9 jours. Première étape : Malaga.



Nous sommes arrivées à notre première destination tôt le matin. En effet, nous avons décollé à 7h15 et sommes arrivées à 9h30 environ (oui oui, je me suis levée vers 2h20 du matin et je n'avais dormi que 4h cette nuit-là). En sortant de l'aéroport, nous avons pris le train à la gare d'en face, qui nous a déposé aux alentours du centre. 30 de minutes de marche après, nous avons atteint notre auberge de jeunesse, X Hostel, située tout près de plaça Merced, à côté de la maison natale de Picasso. 
Après le check-in et un bref déjeuner dans un café du coin (Café Merced, que je ne vous conseille pas. Le serveur était lent d'esprit et a du s'y reprendre à 5 fois au moins pour nous apporter tout ce qu'on lui avait demandé car il oubliait entre chaque venue cet imbécile.) nous sommes parties à l'exploration de la ville. Toute l'après-midi, nous avons visité le patrimoine historique : d'abord les arènes, puis le château, et enfin la muraille. C'était splendide. Le château arabe était vraiment à couper le souffle, tout comme ses jardins remplis de roses, qui donnaient vues sur la ville de Malaga avec à l'horizon la mer. De plus pour 0,60€ les arènes et le château, cela valait amplement la peine.



Après ces visites comblantes mais fatiguantes (il faisait une chaleur de bête...) nous sommes allées manger un bout puis nous sommes retournées à l'hostel. En tête ? Nous mettre en maillot et filer à la plage ! Presque déserte, nous avons pu amplement profiter du soleil et de la mer. Et à 17h, il faisait toujours aussi bon qu'à 15h. Une fois notre peau assez gorgée de soleil, nous avons pris le bus pour aller à la gare de bus, afin d'acheter nos billets pour visiter Ronda le jour d'après. Mais comme les guichets étaient fermés, nous sommes reparties bredouille (au final, nous y sommes retournées tôt le lendemain, comme je vous le dirais dans un prochain article !). Après une session courses alimentaires et un bon dîner en terrasse, nous nous sommes couchées, fatiguées par la courte nuit que  et la journée bien remplie que nous avions passées !

Le lendemain, nous avions en effet prévu de crapahuter de nouveau toute la journée...Direction Ronda, une petite ville perdue dans les montagnes. Mais ça, c'est pour une prochaine fois !

Ainsi, quel fut mon avis sur cette ville ? Franchement, je l'ai beaucoup appréciée ! J'ai été émerveillée par les châteaux et les vues imprenables que donnaient les remparts. De plus, j'ai beaucoup apprécié le moindre prix des monuments. Cela change de Barcelone ! J'ai trouvé la mer plus belle et beaucoup plus calme également.
En plus de cette partie "authentique", Malaga possède toute une partie beaucoup plus moderne ; approvisionnée en toutes marques et en grandes surfaces. Le port est également l'endroit parfait pour aller se balader ET faire du shopping. Le dernier jour, nous sommes mêmes tombées sur un marché de douceurs artisanales (je spoile, chuuut !). Bref, le mix parfait !

Sur ce, je vous laisse avec les photos.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur cette ville si vous y êtes déjà allé(e)s ! 
Des bisous

E.


Top : Forever21
Short : Amy Gee
Shoes : Nike
Bag : Longchamp

Photographe : Karen Kwok

Encore un peu de lecture?

1 commentaires

  1. Très joli look!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡