Ronda : des maisons & des falaises

Chose promise, chose due ! Aujourd'hui je vous emmène à la seconde étape de mon voyage en Andalousie qui a eu lieu fin mai : Ron...




Chose promise, chose due ! Aujourd'hui je vous emmène à la seconde étape de mon voyage en Andalousie qui a eu lieu fin mai : Ronda.
Cette petite ville à 1h15 de Malaga est une petite ville perdue au coeur des terres Andalouses. Alors que tout au long du trajet, nous n'apercevons que des plaines à perte de vue, Ronda est un village étonnant niché en haut de falaises impressionnantes. Au programme : panoramiques, pont romain, cascade et rivière aux eaux limpides.
 
Arrivées à Ronda le matin, nous nous sommes directement dirigées vers l'office de tourisme avec les filles, afin de prendre une carte et de voir ce qu'il y avait à faire. Sur ce, je n'ai pas pu m'empêcher de faire la touriste (meeeuuuh non) et de monter sur un cheval andaloux afin de prendre une photo souvenir. Autant profiter de mon voyage à fond ! 
Puis, nous avons filé au premier point de vue, le bord d'un parc tout mimi qui donnait une vue impressionnante sur les montagnes. Beaucoup de touristes avaient pensé à la même chose, certes, mais cela valait grandement le détour !




Puis nous sommes allées voir les pont romain, un pont impressionnant dont les pieds faisaient quelques centaines de mètres de haut ; juché sur des falaises d'où naissait une cascade. Je ne rajoute même pas de lyrisme, non ! Après une bonne demie heure passée à admirer le pont, la cascade, et les maisons juchées en haut des falaises (certains fenêtres s'ouvraient sur le vide !) nous nous sommes enfoncées dans le centre historique de la ville. Nous sommes allées voir le parc aux jardins suspendus, un parc construit à fleur de falaise, une petite merveille. Une grotte donnant accès à la rivière qui serpente entre les falaises nous attendait également. La descente fut longue et humide, mais cela valait certainement le détour !



Puis nous sommes allées voir un autre parc, la place de la mairie, puis avons voulu aller jusqu'au bout du village afin de voir les vestiges de la muraille, mais nous nous sommes fait rattrapées par une violente averse. Après avoir pris refuge dans une église puis un bar après les murailles, nous avons finalement repris notre visite à la fin de l'averse. 
En revenant vers le pont romain, nous avons un sentier qui descendait en longeant les falaises. Nous l'avons pris et sommes descendues au niveau de la cascade, en dessous de l'imposant pont. Cette expédition fut certes longue, et légèrement périlleuse parfois, mais à aucun moment nous ne l'avons regrettée ! Nous avons pu prendre des clichés magnifiques, et repartir de là le cœur rempli de belles images.




Et vous, êtes-vous déjà allées à Ronda ?

Bisous bisous

E.

Encore un peu de lecture?

3 commentaires

  1. C'est très beau ! Ça donne envie d'aller s'y balader ! http://lescapricesdiris.com/2014/06/15/une-jupe-a-strass-pour-un-cocktail/

    RépondreSupprimer
  2. Superbes paysages !
    Bye
    Johanna
    http://janna-dana.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Le paysage est magnifique ! :)
    http://astucesbeautedemanon.wordpress.com/

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡