DIY : personnalise tes murs !

Cette année j'ai enfin décidé de m'investir dans la décoration de mon appartement. Comme j'y reste le temps d'une ann...



Cette année j'ai enfin décidé de m'investir dans la décoration de mon appartement. Comme j'y reste le temps d'une année universitaire et non plus six mois à chaque fois comme l'année dernière, il faut rendre l'endroit un peu plus coquet !

C'est en tombant sur le Shop de MrWonderful que j'ai eu l'idée. Leurs affiches/proverbes en espagnol et en anglais m'ont vraiment beaucoup plu, mais leur prix un peu moins. Dix euros l'affiche environ, sans cadre...Cela revenait à 20€ la belle feuille.
Je me suis alors lancée un challenge : celui de reproduire les phrases qui me plaisaient à la maison, sur papier canson. 


Pour reproduire ces affiches personnalisées, voici donc ce dont vous avez besoin :


-du papier canson (de la taille que vous voulez, les miennes faisaient 24x34cm)

-de la peinture acrylique argentée

-de la colle blanche et des paillettes

-des pinceaux

-un cadre 30x40 cm

-du papier journal (pour protéger votre surface de travail !)
 
L'affiche orange : "Para poder seguir a veces hay que empezar de nuevo" (Pour pouvoir suivre il faut parfois recommencer de nouveau)

Etalez du papier journal sur votre surface de travail. Sur un bout de carton, versez un peu de colle blanche.
Sur votre feuille de canson, formez les lettres au pinceau et avec de la colle blanche. Prenez assez de colle pour que cela soit bien blanc sur le papier.
Saupoudrez de paillette. Attendez quelques secondes. Puis déversez le surplus de paillettes sur le journal. Répétez l'opération jusqu'à finir votre phrase ! 

Vous pouvez changer de couleur de paillettes pour mettre en relief certains mots. J'ai rajouté quelques arabesques à la fin pour décorer les coins de ma feuille. 



Pour l'encadrement : une fois la feuille bien sèche, placez votre feuille de canson au milieu et retournez la feuille de démonstration du cadre par dessus (de façon à ce que l'on ne voit que le blanc). Puis refermez le cadre !

L'affiche beige : "Haz lo que te dé la real gana pero que te haga feliz" (Fais ce qui te donne réellement envie mais te rends heureux) 

Placez votre feuille de canson toujours sur du papier journal. Tracez des lignes au crayon à papier et à la règle. Je n'ai pas mesuré les espacements, mais vous pouvez voir grossièrement et choisir la taille de vos lettres
Tracez vos lettres à la règle et au crayon de bois. Je vous avouerai avoir commencé comme cela et fini à main levée...Faites donc comme vous préférez ! Cette étape prend assez de temps. Soyez minutieuses pour un meilleur résultat ! 


Une fois les lettres tracées, gommez les lignes et peignez l'intérieur des lettres à la peinture acrylique avec un petit pinceau



Faites deux à trois couches de peinture (il faut attendre environ 30-40 min pour qu'une couche sèche ! Mais cela dépend des peintures). La peinture finira par recouvrir le crayon à papier...sinon, cela ne se voit pas de loin !
Faites un contour à la peinture.
Puis rajoutez des petits traits et points à la colle blanche et saupoudrez de paillettes
Laissez sécher et encadrez !

J'ai bien sûr choisi des phrases en espagnol car c'est une langue qui me tient à coeur...Mais vous pouvez bien sûr tout à fait écrire des proverbes français ou anglais !

Voilà les filles, j'espère que ce DIY (le premier!) vous aura plu.
Dites moi si vous voulez plus d'articles de ce genre !



Bisous


E.
 


Encore un peu de lecture?

5 commentaires

  1. Haaaaaan j'adore ! J'adore ! Les paillettes et les diy alors je valide celui ci, merci ! http://www.lescapricesdiris.com/eat-me-bab/

    RépondreSupprimer
  2. L'idée est vraiment géniale.
    Merci pour ce DIY.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  3. Superbe idée,c'est très original,j'aime beaucoup ! xx

    www.camilleblogmodelifestyle.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡