Mes soins chouchou de cet hiver

Même si je suis très coquette et que j'adore le maquillage, je suis assez casanière et simple concernant les soins. Je n'aime pas...


Même si je suis très coquette et que j'adore le maquillage, je suis assez casanière et simple concernant les soins. Je n'aime pas en changer souvent, je reste sur les mêmes marques et je teste très peu de choses.
Pourtant, ces dernières semaines ont été le fruit d'un renouveau total au niveau de ceux-ci. Incroyable mais vrai ! Tous mes produits se sont finis au même moment et j'ai été tentée de tester d'autres marques/produits sous l'influence des youtubeuses que je regarde.



Le premier à changer ma routine a été ce joli déodorant ! J'ai été attirée par le packaging assez innovant et soigné. Sa promesse de "pas d'auréoles, anti transpirant et bonne odeur" m'a un peu moins convaincue, mais je l'ai quand même acheté. Toutefois, j'avais tort d'être sceptique ! Non seulement ce déo sent super bon (les fleurs) mais en plus, il ne laisse aucune trace sur les vêtements ET il empêche vraiment la transpiration pendant longtemps.
Généralement, les déos billes que j'utilisais étaient battus par une course de cinq minutes....Mais celui-là non !
Je vous le conseille donc vraiment, d'autant plus qu'il est trouvable très facilement puisque vendu en grandes surfaces.


C'est en regardant les vidéos de Léa (Jenesuispasjolie) que j'ai pensé à acheter cette solution micellaire. Non seulement son packaging est esthétique, mais en plus il est vraiment grand, ce qui fait qu'on en a pour son argent. (En plus, cette eau micellaire coûte moins cher que celles en parapharmacie !).
Cette solution démaquille vraiment bien, et a l'avantage de servir également de tonique. Elle laisse une sensation de propre et de frais sur le visage...et franchement, vu le peu que j'utilise à chaque fois, elle va me durer un bout de temps !


Quand j'ai vu cette crème en grande surface, je me suis dit "pourquoi pas". Je n'ai jamais testé de produits bio pour mon visage et en plus ma crème La Roche Posay venait de me lâcher. Je cherchais une crème bien hydratante (pour l'hiver, la peau a vraiment besoin de boire, même si notre type de peau et gras) et matifiante. Or c'est justement la promesse que fait cette crème !
Dès le premier essai j'ai été convaincue : la crème est assez épaisse, elle hydrate donc très bien, et surtout, la peau la boit très rapidement ! En quelques secondes à peine, la peau est matifiante et on peut passer au maquillage. Et ne parlons pas de l'odeur...une odeur de frais incroyable !
Alors, pour le modique prix de 8€, vous laisserez-vous tenter ?



J'ai trouvé ce masque Cattier dans le réseau de pharmacies Lafayette (vous savez, ces pharmacies qui cassent les prix ?) pour seulement...3€ et quelques ! Je le connaissais déjà pour avoir testé celui de ma sœur. C'est un masque purifiant à l'argile qu'il faut laisser poser 5 à 10 minutes. Celui-ci est vraiment bien, d'une part de par son prix dérisoire, mais aussi parce que Cattier est une marque sérieuse, qui traite vraiment bien mes problèmes de peau et en plus utilise beaucoup d'ingrédients naturels. 
En somme, ce masque est un vrai plus à avoir dans sa salle de bain !

Et vous, quels sont vos soins chouchou de cet hiver ?

Bisous bisous,

E.




Encore un peu de lecture?

1 commentaires

  1. Ce sont de chouettes produits que tu présente là ! Le déo, j'ai déjà testé et j'aime beaucoup. Je viens d'acheter la lotion micellaire Garnier et j'ai hâte de la tester ! Jusque là j'étais fidèle à celle de Bioderma. Et le masque Cattier est très tentant :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡