Ne pas avoir envie de sourire

Sur mon blog, j'essaie toujours de sourire. Parce qu'un sourire, c'est toujours plus avenant, plus chaleureux, et surtout, p...


Sur mon blog, j'essaie toujours de sourire. Parce qu'un sourire, c'est toujours plus avenant, plus chaleureux, et surtout, parce que sourire, j'aime ça. Mais à sourire tout le temps, j'aurais parfois l'impression de vous mentir. Vous auriez l'impression que ma vie est géniale, que je n'ai aucun souci, bref que ma vie est parfaite. Mais ce n'est malheureusement pas le cas. Disons que nous avons tous nos petits soucis, ça je le sais bien. Je ne compte mettre mon "malheur" plus en avant que d'autres, qui eux, peuvent souffrir bien plus que moi, non, le but n'est pas là. J'ai juste besoin de souffler un peu, de vous montrer le revers de la médaille, le revers de ce sourire fragile qui traverse parfois mon visage.

Ces derniers temps, la maladie, la mort, et la désillusion, m'ont malheureusement bien embêtées. Comme des vilaines sorcières, qui viendraient me titiller, me dire "regarde je suis là, et je peux t'enlever tes proches, leur faire du mal, et te faire souffrir toi aussi". Les épreuves s'accumulent, et vient un moment où tout supporter devient difficile. On craque. Et à 20 ans, c'est juste dur. Je ne dis pas qu'il y a un âge pour tomber malade ou mourir, mais traverser ces épreuves dans un âge où justement, nous devrions être vigoureux, dynamiques, et avoir la vie devant nous, je trouve ça injuste. Injuste, atroce et triste. De nature optimiste, tous ces fardeaux m'ont peu à peu ébranlée dans ma croyance en l'avenir. J'ai perdu ma naïveté. Non, "ça n'arrive pas qu'aux autres". Non, une vie sans obstacles n'existe pas. Moi qui ait eu la chance d'être assez préservée dans mon enfance et mon adolescence de ces choses-là, j'ai l'impression que depuis un an ou deux je rattrape (et mon entourage aussi) toutes les horreurs que d'autres ont pu vivre avant moi. 

A ces choses très tristes se sont ajoutées quelques soucis de santé. Des choses bénignes, vraiment peu graves pour ma vie me direz-vous, mais qui agacent, et forment "la goutte d'eau qui fait déborder le vase". Les rendez-vous chez les spécialistes sont pris, mais croyez-moi, j'en ai marre de me réveiller chaque matin et d'avoir mal. Disons que je retrouverai un peu de mon sourire quand mon dos sera bien remis en place et que mes tendinites aux talons seront enfin soignées.

Voilà, c'est dit. Mon sourire n'est pas toujours présent, et est bien souvent remplacé par les larmes. Mais je ne veux pas que vous croyiez que je pleure tout le temps non plus. Le but de cet article n'est pas que je m’apitoie, juste que vous sachiez le "revers de ce sourire". Et pour connaître entièrement ce revers, il faut que je vous parle aussi de l'autre côté. Ce côté où je souris franchement, où je ris aux larmes, à en avoir mal à l'estomac, parce que mes ami(e)s et proches me font rire et sourire. Grâce à eux, ma vie pas toute rose reprend un peu de couleur, un peu de gaieté. Devant eux, je me force à sourire, et finis à la fin par sourire pour de vrai. Car malgré les épreuves que la vie peut nous faire vivre, il faut continuer. Continuer de sourire, de rire, et de profiter des siens. La vie est trop courte pour ne faire que pleurer. Vivons-la en souriant.


Chapeau : H&M // Manteau : Bershka // Echarpe : H&M // Blouse : &Otherstories // Jean : H&M // Chaussures : Zalando // Sac : &Otherstories // BO : Camaïeu

Photographe : Justine

Encore un peu de lecture?

19 commentaires

  1. Courage Estelle <3 j'espère que tu pourras te soigner correctement ...

    J'était déjà venue sur ton blog ce n'est pas la première fois =) et je l'adore toujours autant !

    Bisous ma belle <3
    http://sweetylovesclothes.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mes tendinites passeront vite en effet, du moins que la douleur passera. Merci de ton commentaire alors, et au plaisir de te revoir ici ma belle <3

      Supprimer
  2. Un texte touchant accompagné de très belles photos, blogger c'est aussi se livrer et cela montre que nous sommes humain tu es géniale et humaine!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prends bien soin de toi!!! surtout, tes jolis sourire reviendrons ne t 'inquiètes pas :)

      Supprimer
  3. Super look!!!
    Et courage pour la suite

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    C'est très touchant ce que tu dis, je te souhaite du courage :) et je suis sure que la douleur va passer.
    En tous cas tes photos sont très jolies même quand tu ne souris pas beaucoup :)

    Bisou
    Hello!

    Ces photos sont adorables moi aussi j'aime bien me balader sur les instagram ou les tumblr ça me fait rêver :) Après je suis" malheureuse" car je n'arrive pas à prendre d'aussi jolie photo.

    Bisou

    https://leblogdebarbara.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  5. Super article Estelle! C'est vrai que sur le blog, on doit donner le meilleur ce qui sous-entend être souriante et ce qui s'ensuit... Cela dit et j'apprécie beaucoup ton article qui a mis en exergue l'envers de ce décor qu'on n'ose pas trop montrer et qu'on s'évertue à cacher pour ne pas montrer de faiblesse. Car justement; c'est cette sincérité qui fait qu'on a des hauts et des bas comme tout le monde qui fait notre proximité aussi avec ceux qui nous suivent. Je t'envoie plein d'ondes positives et plein de courage pour affronter ces vilaines sorcières. :) Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Je me sens déjà plus forte pour les affronter grâce à ton gentil mot <3

      Supprimer
  6. Je t'envoie une tonne de courage, pour que tu puisses garder ce beau sourire <3

    RépondreSupprimer
  7. C'est un texte très touchant et c'est la triste réalité...Je te souhaite du courage pour traverser cette période et je retrouverai avec joie ton joli sourire par ici :)

    Méli

    RépondreSupprimer
  8. Oh courage ma belle ! Sois forte, c'est pas évident ce que tu vis...
    En tout cas, ton look est très joli, j'aime beaucoup.
    Bisous et garde ton enthousiasme pour alimenter ton blog. Cela te permet au moins d'avoir une petite bulle de gaieté, rien qu'à toi.
    Johanna

    http://janna-dana.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Blogger me permet de me changer les idées, de m'évader...Et je ne compte pas m'arrêter ! :-* Merci Johanna.

      Supprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡