Me connaître de A à Z (ou presque)

Une petite photo non publiée du dernier look, retouchée en mode polaroid Enfin un article un peu plus personnel que des looks...Il ...


Une petite photo non publiée du dernier look, retouchée en mode polaroid

Enfin un article un peu plus personnel que des looks...Il est vrai que je me dévoile peu ici. Je vous parle de ma passion pour la mode, de mes goûts, mes bons plans, mais jamais de moi. J'ai donc décidé de vous faire le TAG A à Z par écrit, ici, afin que vous puissiez en savoir un peu plus sur moi. 

• A comme animaux : je suis une fervente défenseuse des animaux, j'ai aidé ma maman à la SPA plus jeune, et j'ai d'ailleurs donné une seconde chance à un de ces chiens en cage il y a maintenant une bonne décennie ! Mes animaux préférés sont les tortues et les chiens.  
• B comme bosseuse : j'ai toujours bossé afin d'être dans les premiers élèves de ma classe, et j'ai souvent réussi. J'aime m'avancer dans mon boulot et faire les choses correctement. 
C comme chien : je vous l'ai dit plus haut, j'ai un chien (depuis 11 ans) et je l'aime comme un membre de ma famille. Je trouve que le chien est un animal fidèle, drôle et super attachant ! 
D comme drôle : bon, je n'ai pas un sens de la blague très développé (pour tout vous dire, je n'en retiens aucune) mais je suis bon public et je ris très souvent. Si je suis drôle, c'est souvent malgré moi, par mes phrases qui ne veulent rien dire ou mes gaffes ! 
E comme Espagne : je suis partie y vivre six mois l'an dernier mais les deux côtés de ma famille me relient à ce pays. Ma grand-mère est catalane et ma mère a vécu 17 ans à Madrid. C'est un pays que j'ai dans le sang et dans le cœur ! 
• F comme fragile & forte : gros paradoxe, je sais...mais j'ai vécu pas mal de choses douloureuses qui m'ont mis à terre dans le passé, et dont je suis ressortie plus forte. J'ai appris de mes erreurs et de celles des autres, et désormais, celles-ci forment un bouclier qui me protègent des récidives. 
G comme gaffeuse : la fille qui glisse tout le temps et fait des choses malencontreuses, c'est moi ! Les dernières en date, m'asperger le visage d'un médicament en gel (j'ai appuyé trop fort sur le tube...) ou glisser et me rattraper au derrière d'un adolescent (oui oui...). Vous voyez le genre ! 
H comme ¡hombre! L'exclamation de surprise ou d'exagération espagnole typique ! Non, plus sérieusement, je peux dire que H serait pour moi Heureuse, car c'est ce que je suis en ce moment. Surtout, je sais que je peux m'estimer heureuse de ce que j'ai déjà, à savoir des proches aimants, des supers ami(e)s et beaucoup de bagages linguistiques et culturels avec moi !
I comme idéal : mon idéal du moment ? Faire un métier qui me plaît (journaliste) en Espagne, avec mon amoureux et toute la vie devant moi.  
....ou I comme Inventive, car c'est ce que je suis, et ce depuis toute petite. Mon imagination déborde toujours d'idées, et surtout d'idées d'histoires. J'ai beaucoup écrit plus jeune, des nouvelles, des romans-dessins lorsque j'avais 10 ans, et surtout, un roman, un vrai, que j'ai fait imprimer et relier pour pouvoir en garder une trace. 
J comme jumelle : vous ne le savez sûrement pas, mais j'ai une sœur jumelle ! (Nous sommes "fausses" jumelles mais nous nous ressemblons tout de même beaucoup). Elle m'a aidé parfois pour les photos de mon blog, mais n'est jamais apparue ici. Si vous souhaitez que nous fassions un look en commun, dites-le moi dans les commentaires ! (Laure, si tu passes par là :-* ...)
K comme kézako ? Je suis très curieuse et pose toujours pleins de questions. Cela peut faire "peur" aux inconnus que je rencontre, mais en vrai, quand une personne m'intéresse, j'aime bien tout savoir de ce qu'il fait, de qui il est, car j'aime rencontrer d'autres personnalités et échanger.
L comme linotte : moi et ma mémoire...Je suis une vraie tête de linotte qui oublierai tout si je ne notais pas tout sur des post-it !
M comme maman et musique : je sais, je dois choisir UN seul mot, mais comment ne pas vous parler des deux ? Tout d'abord, je suis trèèèès proche de ma maman. Je lui dis tout, je partage tout avec elle, et je sais aussi qu'elle me soutiendra toujours dans toutes les épreuves de la vie. C'est d'ailleurs ma fan n°1 puisqu'elle republie chacun de mes articles sur son mur facebook !
Puis, je suis une inconditionnelle accro de la musique, et je ne pourrai pour ainsi dire jamais m'en passer. J'écoute de tout et cela tous les jours. La musique qui me donne le pep's le matin, m'apaise quand je suis en colère, ou me réconforte quand je suis triste.
N comme noir : parce que même si c'est un non-couleur, c'est pour moi une valeur sûre sur laquelle je me reposerai toujours quant aux vêtements ou aux accessoires. Le noir, c'est chic, sobre, et ça va avec tout !
O comme organisée : je prévois tout, j'écris tout sur des rappels, des notes, des post-it, bref, je ne me vois pas faire une chose, sans l'avoir prévue, au dernier moment ! Je suis une personne très organisée, qui planifie presque toute sa vie haha !
P comme photographie : avec ce blog, je suis partie de zéro quant à la photo et j'ai progressé petit à petit. Certes, ce n'est pas moi qui prend les photos, mais je fais les réglages, choisis les cadres, dis au photographe quel angle choisir...Bref, je me plais dans cet art où j'ai encore beaucoup à apprendre et où je voudrais encore m'améliorer !
Q comme quitter : non pas que j'aime quitter les gens, ou les lieux, mais je suis une personne qui, quand elle décide de laisser des gens nocifs derrière elle, ou de quitter un endroit pour un autre, le fait et regarde de l'avant. Ayant beaucoup déménagé, je n'ai à vrai dire pas peur de déménager et je sais que les meilleures personnes resteront dans ma vie tandis que les autres s'en iront.
R comme rire : mon rire est assez bizarre à vrai dire, il est aigu et vient comme un cri du cœur. Mes ami(e)s disent que mon rire est cascade, il fait des pics dans les aigus puis dans les graves !
S comme spontanée : la spontanéité est vraiment quelque chose qui me caractérise, et cela, beaucoup de gens me le disent. Je dis ce que je pense, agis comme le moment me dis de le faire. Quitte à passer pour une personne critique, je préfère être sincère et dire ce qui ne va pas ou ce qui va sur le moment au lieu d'être hyprocrite.
T comme têtue : oui oui, je dois le reconnaître, je suis parfois têtue comme une mule ! J'ai appris à travailler sur mon entêtement avec le temps, à faire des concessions, mais parfois, c'est tellement dur d'admettre que l'on a tort ! (haha)
U comme urquinanoa : c'est un arrêt de métro de Barcelone...En vrai, je n'ai aucune idée de mot pour la lettre U !
V comme voyage(s) : USA, Italie, Angleterre, Espagne, Corse, Sardaigne, Canada...la liste des  pays où j'ai voyagé est longue et je sais que j'ai beaucoup de chance. Mais à force de voyager, j'y ai pris goût et aimerais visiter tous les continents ! (ou presque). Voyager est une drogue qui me fait vivre, et me rend heureuse. Découvrir de nouveaux lieux, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures, est tellement enivrant !
W why do we have choose a word ? Bon ok, je triche, mais là, je sèche complètement ! En quoi le mot "wagon" (le seul que j'ai en tête) me caractériserait ?!
• X
Y comme Youtube : l'heure est venue de tout vous avouer...je suis complètement accro à ce site internet ! J'y passe des heures par jour, et cela fait maintenant plusieurs années que je suis les grandes (et moins connues) youtubeuses mode et beauté. Je trouve ce média très très divertissant, et surtout, j'apprends énormément de choses en regardant ces vidéos ! Les youtubeuses que je préfère sont Marie (EnjoyPhoenix), Sandréa (Sandréa26France) et Caroline et Safia !
Z comme zombies : non pas que j'aie une passion morbide pour les morts-vivants mais j'avoue être mordue de la série The Walking Dead ! Moi qui suis super trouillarde et qui déteste les films d'horreur, je n'aurais jamais pensé un jour apprécier et surtout supporter cette série mais, passé les premières émotions, je suis devenue une grande fan de la série et de ses personnages. Je trouve que la cinquième saison a actuellement un coup de mou, mais j'espère que la suite sera mieux réussie !


Encore un peu de lecture?

3 commentaires

  1. Et bien maintenant on te connait sur le bout des doigts, ou presque :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Estelle, c'est Noëlla, j'adore tes derniers articles et ...OUI je veux un look commun avec Laure. A bientôt gros bisous

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡