Le regard des autres

Au début, je voulais intituler cet article "Spring rock" , ou "urban style & spring spririt". Des titres qui font...


Au début, je voulais intituler cet article "Spring rock", ou "urban style & spring spririt". Des titres qui font fashion, qui font blog quoi. Mais, au cours de cette journée où j'étais habillée ainsi, je n'ai cessé de recevoir des moqueries de la part de mes amis de classe : "tu es venue en pyjama ?" ou "t'as oublié de te changer ?" ont été les deux questions que j'ai sans aucun doute le plus entendues.
Connaissant les énergumènes, je l'ai pris avec le sourire, car je sais que ces petites piques ne sont que des blagues, à but plus moqueur gentil que moqueur méchant. Pourtant, à force d'entendre ces petites phrases, on se sent vexée. On se dit "mince, je suis si mal habillée que ça ?". "Ma tenue est-elle si décontractée qu'elle en deviendrait importable dans la rue ?" Le regard des autres qui te dévisagent au son des moqueries sont d'autant plus de raison qui t'obligent cette remise en question. Tout comme le ton de la voix -joueur- semble sincère, les yeux ne mentent pas. Et ils ont été pour la plupart du temps condescendants.

Il y a quelques années, quatre ans exactement, (au lycée donc), si cela m'était arrivé, j'aurais sans aucun doute été anéantie, terriblement humiliée et vexée. Je me serais sentie mal toute la journée, j'aurais cherché à obtenir l'approbation des autres pour me sentir mieux, m e fondre dans le moule. Mais aujourd'hui, non. Ce sont justement toutes ces années de dégradation verbale, de sentiment d'humiliation et d'abandon permanent que j''ai vécu, qui ont fait la femme que je suis aujourd'hui. Une femme qui se dit "merde à ceux à qui je ne plais pas, je vis ma vie telle que je veux la vivre".
Aujourd'hui, je prends les remarques au second degré et à la jalousie. Ils veulent critiquer ? C'est leur problème. Ma façon de m'habiller et de vivre, c'est le mien.


Veste : Camaïeu // Chèche : Primark // Sweat : Monoprix // Totebag : Barcelone // Legging : Bershka // Baskets : Nike Air Max Thea

Avant de vous laisser, il me semblait toutefois important de vous parler de cette jolie création, un miroir en peinture 3D et pâte fimo hyper gourmand et surtout unique réalisé par ma photographe et meilleure amie Justine. En décembre, elle s'est lancée dans la création d'une coque personnalisée, et lorsque je l'ai vue la première fois, je n'ai pas voulu croire que c'était elle qui l'avait réalisée toute seule. De fait, je ne l'ai pas quittée des yeux de toute l'heure de cours. Pour mon anniversaire, elle m'a fait la jolie surprise de m'offrir ce magnifique petit miroir de poche. C'est simple, je n'en ai jamais vu d'aussi gourmands et bien faits comme celui-là ! 
Il y a peu, elle s'est lancée dans la vente de ses créations. Elle a créé une page Alittlemarket que je vous invite à venir voir ici. Elle ne fait qu'une création à la fois, au vu des coûts d'investissement, mais elle est prête à vous en faire des personnalisées à la demande ! Je vous conseille donc fortement d'aller jeter un coup d'oeil ;-)

Bisous bisous
 







Photographe : Justine

Encore un peu de lecture?

12 commentaires

  1. Oh que je te rejoins sur les points que tu évoques avec une plume extraordinaire!! Il faut fair fis de toutes critique laisson les jalousies des autres sur les bas côtés de notre chemins, on est LIBRE!!
    J 'adore te lire!!!
    Ta tenue j adore c'est super sympas de mettre à l'honneur une tenue sporty qui je dois dire te vas a merveille!! j aime beaucou et le leggins mets bien en valeur tes belles jambes!! tu es aussi élégante que cool!!!! j appele ca Elegantocool Style!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ton néologisme, et je le retiens pour le caser dans un nouvel article !! ;-)

      Supprimer
  2. Moi je valide ton look ! Certaines personnes ne peuvent pas comprendre, faut pas leur en vouloir (LOL). Bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup ta tenue =D Ton legging est super joli & j'adore ton foulard !
    Des bisous, Jessica. http://jessi-caa.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Mais il est carrément top ton look, en lisant to look je m'attendais vraiment à voir un bas de pyjama mais rien à voir! Tu as raison de ne pas être touchée par les moqueries, qui à mon avis ne sont pas justifiés et puis l'essentiel c'est que tu aimes ton look !
    Bizzz Deltreylicious

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Deltrey pour ton adorable commentaire qui réchauffe mon coeur ! <3

      Supprimer
  5. Je ne vois pas en quoi ton look fait penser à un pyjama oO
    Au contraire, j'aime beaucoup :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha merci ! Oui je ne sais pas, ce sont des gars après tout qui m'ont fait ces remarques, ils n'ont pas de connaissances en matière de mode c'est pour ça ! :p

      Supprimer
  6. Les autres... tout un poème ! Perso je ne vois aucun problème dans cette tenue garantie grand confort et qui te fait des jambes de fou... c'est tout ! MERDE ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI ! Ça fait du bien de lire des personnes qui ne jugent pas ;-) et surtout qui ne voit que le meilleur ;-) Bises

      Supprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡