Ma liste de j'aime.... #lesjoliesplumes

J'aime me sentir plonger dans le sommeil, dans cet endroit réconfortant où les choses les plus folles peuvent nous arriver.   J&...


J'aime me sentir plonger dans le sommeil, dans cet endroit réconfortant où les choses les plus folles peuvent nous arriver.  
J'aime quand je sens l'écriture jaillir sous mes doigts, quand mes ongles tapent frénétiquement sur les touches de mon clavier, afin de faire naître des mots, des histoires, des sensations. 
J'aime quand tu mets ta main au creux de ma taille, cette main si forte et réconfortante, qui veut dire "je suis là, et je t'aime".  
J'aime le goût du sucre sur la langue, une pâtisserie faite avec amour qui fond doucement dans la bouche, et laisse un subtil parfum de bon et de bonheur.
J'aime l'odeur de la pluie pendant l'été, cette odeur si particulière de la rencontre entre chaleur et fraîcheur qui semble s'échapper du sol et monter dans les airs.  
J'aime me plonger dans un nouveau livre, m'échapper du monde qui m'entoure, et me faire toute petite, fermer mes oreilles, et m'imaginer à la place du héro ou de l'héroïne. 
J'aime pleurer devant un beau film, qu'il soit triste ou drôle, me laisser aller à mes émotions. 
J'aime cuisiner pour toi, pour eux, pour vous, les voir manger ce que j'ai fait avec appétit. 
J'aime écouter les professeurs ou les personnes tout simplement intéressantes, fascinantes, qui ont le don de la transmission et vous font apprécier le savoir.  
J'aime me couper du monde en écoutant de la musique, pleurer sur des chansons tristes à l'afflux de souvenirs douloureux ; ou danser avec bonheur sur des musiques entêtantes et rythmées.  
J'aime l'odeur de fleurs fraîches, cette odeur douce, singulière et tellement enivrante. 
J'aime regarder mon chien me regarder, sentir ce lien si singulier qui lie un être humain à un animal, sentir des paroles qui ne seront jamais dites, mais qui passent à travers ses yeux grands ouverts, ses petits sourcils froncés, et ses oreilles relevées. 
J'aime parler avec elles, ces filles incroyables qui font partie de mon cœur et de ma vie, oublier le reste le temps de quelques heures, se plonger dans nos histoires, rire à en pleurer, chanter faux et à tue-tête sur nos chansons préférées, parler d'eux, nous sentir fortes et unies.
J'aime sympathiser avec des inconnus, franchir la barrière de l'autre, se dévoiler, l'espace d'un instant ou de plusieurs jours, à quelqu'un que l'on ne reverra jamais ou qui, au contraire, fera partie intégrante de notre vie.  
J'aime voyager, poser mes pieds sur de nouveaux sols, rencontrer des gens et des cultures qui vivent à des kilomètres de chez moi, et qui me marqueront à tout jamais.

Mais par dessus tout, ce que j'aime, c'est me coucher contre toi le soir, sentir ton souffle chaud dans mon dos, me retourner pour te faire face, et voir nos sourires s'afficher conjointement sur nos visages, amoureux, et heureux, tout simplement.


Pourquoi ai-je fait cette "liste de j'aime" ? Parce que j'ai la fierté (et un peu la trouille) de vous dévoiler que j'ai rejoint l'équipe de Les jolies plumes. Chaque mois, désormais, je vous publierai ici 
un petit texte en rapport avec le thème choisi. N'hésitez pas à aller voir leur page, afin de lire les publications des autres participant(e)s ! 
Hâte d'avoir vos avis sur ma liste de j'aime....et que vous disiez quelle serait la vôtre ! Bisous bisous


 

Encore un peu de lecture?

5 commentaires

  1. Bienvenue chez les jolies plumes ! C'est si beau le lien qu'on peut avoir avec un animal, tout ça sans aucune parole, tu as complètement raison. Chanter avec les amies c'est obligatoire, et critiquer les hommes aussi :D

    RépondreSupprimer
  2. C'est super beau ce que tu as écris. Tu as une belle plume.
    Bisous
    http://lessecretsdemary.com

    RépondreSupprimer
  3. Très belle participation, très poétique

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡