Nantaise et culottée ? Un tee-shirt à vite adopter !

Valentine, l'égérie culottée de "Nantaise & culottée" Toutes les modeuses de Nantes en rêvaient, le concept store Les...

Valentine, l'égérie culottée de "Nantaise & culottée"
Toutes les modeuses de Nantes en rêvaient, le concept store Les Poulettes Nantes et la marque de vêtements Le Tiecar l'ont fait : ils ont créé LE tee-shirt parfait pour celles qui se veulent ambassadrices mode de leur ville. Une coupe classique, un slogan graphique et un message qui décape...Zoom sur la création de ce tee-shirt et ces jeunes créateurs prometteurs.
Colombe Paland, responsable de la communication du concept store Les Poulettes, raconte :
"Ce tee-shirt est un symbole fort : non seulement il représente la ville de Nantes, notre ville à nous, les créateurs, que nous aimons tant, mais il est également issu d'une création participative. Ce sont en effet nos clientes et clients qui ont voté pour leur message préféré. Comme nous voulions un tee-shirt auquel tout le monde puisse s'identifier, faire participer les nantais(es) était essentiel. "


"Qui plus est, pour la création de ce tee-shirt, Les Poulettes Nantes s'est associé à la marque nantaise Le Tiecar. Notre collaboration avec eux correspond à une envie de découvrir et de s'ouvrir à de nouveaux talents locaux, qui valorisent l'ensemble des quartiers de Nantes et pas seulement le centre-ville auquel nous sommes très attachées. Chaque quartier est unique comme chaque habitant qui y réside. La nantaise que nous voulions photographier est une nantaise bien dans sa peau, qui s'assume pleinement et qui fait fi de ses complexes".

Valentine & Colombe
 Et quoi de mieux qu'une comédienne carrément décomplexée pour incarner l'égérie de la marque ? Valentine, la bretonne déjantée de Jveuxunmec.com, a été choisie pour représenter le tee-shirt et son slogan audacieux. Mais pas que.

"Le meilleur dans la promotion de ce tee-shirt, raconte Valentine, c'est que ce sont les nantaises elles-mêmes qui en ont fait la promotion ! Colombe a en effet lancé un énorme casting sur les réseaux sociaux pour trouver LES nantaises culottées qui seraient volontaires pour participer au lookbook avec moi. Les critères de sélection ? Aucun ! On voulait faire des photos de femmes avec des physiologies et des visages différents, mais qui s'assument, et surtout qui s'amusent ! Le genre de nantaises parfaites pour représenter le tee-shirt et son slogan en somme".


 Le tee-shirt, mis en vente le 19 juin, est disponible en édition limitée dans la boutique Les Poulettes Nantes et sur le e-shop de Le Tiecar au prix de 29€.


Et en bonus, un petit aperçu de la boutique Les Poulettes Nantes (et de ses articles) au Passage Pommeraye...


Encore un peu de lecture?

4 commentaires

  1. Oh tu m'as donné trop envie :p Je pense que je vais vite y faire un tour !

    RépondreSupprimer
  2. Top le tee-shit!!!

    et la boutique aussi ! Si je passe à Nantes je viens!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  3. Hello =)

    Je trouve l'idée & l’initiative vraiment top. Enfin des T-shirts "ville" qui donne envie d'être porté ^^

    En alsace à part des des cigognes ... y'a pas grand chose ^^

    Du coup, une boutique spécial Nante, avec des produits mode & design c'est juste trop la classe =)

    Bisous Bisous =)

    RépondreSupprimer
  4. Il est trop drôle j'aime beaucoup ^^

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡