Au sommet d'Essaouira

Les cheveux dans la figure. L'odeur et la fraîcheur de la mer. Les embruns sur la peau. Telles sont les sensations que vous avez sur ...


Les cheveux dans la figure. L'odeur et la fraîcheur de la mer. Les embruns sur la peau. Telles sont les sensations que vous avez sur les remparts d'Essaouira.

Jolie ville fortifiée sur la côte marocaine, Essaouira est un croisement entre St-Malo et le souk. En effet, les petites rues pavées en labyrinthe sont pleines de boutiques d'artisanat, de riads et de restaurants (je n'avais d'ailleurs jamais vu une telle concentration de restaurants en un aussi petit espace !). La promenade dans la vieille ville est donc très agréable, typique, et dépaysante....mais pas forcément pour ce que vous croyez ! Le plus étonnant dans la ville est en effet ses mille et un chats qui y dorment, jouent, miaulent. Chats errants ou chats domestiques, tous vivent ensemble. Les locaux s'en occupent, et les touristes comme moi les photographient !

En tout cas, entre le port, les remparts, et la médina, Essaouira m'a charmée. (Un article arrive d'ailleurs très prochainement avec plus de photos.) Mais je n'ai pas été la seule : une scène de Game of Thrones a été tournée sur les remparts même où j'ai shooté ces photos ! Je vous montre tout ça très prochainement...

Bisous bisous

Chèche : Essaouira // Robe* : Vero Moda via Def-shop // Collier : Urban Outfitters // Chaussures : Marypaz // Sac : &OtherStories

Photographe : Martin

Encore un peu de lecture?

8 commentaires

  1. Ho encore un joli partage de ta féerie et de ta poésie que lieu sublime de shooting tu es juste merveilleusement belle ! en tout cas j ai une petite info musicale sur Essaouira c'est la capital de la musique Gnawa ( le blues du Maghreb ) je suis fan de cette musique .
    Ta tenue est juste magique et tu es sublime !!!! quel beau mix entre mode et voyage !!!
    Merci mille fois Estelle

    RépondreSupprimer
  2. Je ne savais pas du tout pour la musique, y es-tu déjà allé ? Merci en tout cas Arnaud pour ton passage, ta fidélité et tes beaux commentaires ( comme d'habitude...même si je ne m'en lasserai jamais !!)

    RépondreSupprimer
  3. Alors là j'adore. Je cherche un top / pull, gilet, ou châle de la même couleur que toi, violet profond comme ça ! Trop beau ! Et ta robe longue... je t'envie e pouvoir porter des robes longues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Iris !! J'ai trouvé le chèche à Essaouira, tout le monde en vendait de ces châles-là ;-) Et pour la robe longue, je suis petite pourtant, mais avec mes compensées cela va, et en plus la robe est très bien coupée !

      Supprimer
  4. J'aime tellement cette ville !! Tes photos sont superbes et toi aussi

    Xxx

    Cléa

    http://lagazettedeclea.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette robe elle est super jolie :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡