Bien dans mon short

Je sais que je n'ai pas la taille mannequin. J'ai essayé de m'affiner, de me muscler, mais pour l'instant, les résultats...


Je sais que je n'ai pas la taille mannequin. J'ai essayé de m'affiner, de me muscler, mais pour l'instant, les résultats sont peu probants. Manque de temps, de volonté, que sais-je...Il m'est en tout cas apparu indéniable que le corps était devenu un des enjeux cruciaux de la mode cet été : il FAUT être fine, manger bio, être musclée, etc...
Or il s'est avéré que la plupart des shorts que j'avais ne m'allaient plus. 
Ils dataient tous plus ou moins du lycée, donc c'est normal me direz-vous, mais ce constat coïncidant avec toute cette mode du "mince & parfaite" m'a un peu mis un coup au moral. Moi qui avais été la plupart du temps assez bien dans mon corps ces dernières années, ces derniers mois ont été l'objet de sérieux doutes et remises en question. J'étais trop grosse, et la preuve était que mes shorts ne m'allaient plus. Je me sentais engoncée, comprimée.

C'est alors que la partie "coup de gueule" de ma personnalité a surgi (oui oui, je suis multiple...). "Eh mais alors ?" m'a-t-elle gueulé, "tu as des hanches, c'est ta morphologie, mais tu n'es pas grosse en soi ! Chaque femme est faite différemment, et rêver de ressembler aux mannequins et autres athlètes que l'on voit en boucle sur instagram est non seulement illusoire mais aussi nocif." Et elle avait complètement raison.
Vouloir se muscler, se sentir dans mieux dans sa peau n'est pas un mauvais objectif en soi ; ce sont les raisons qui peuvent être mauvaises. Il vaut mieux faire ces choses-là pour soi que pour les autres en effet. Je suis bien comme je suis ? Alors je reste telle que je suis. J'ai envie de changer ? Alors je me motive et je me bouge les fesses. 

Bref, si je vous raconte cela, c'est parce que ça me semble important. Pour aimer les autres, comme dit le proverbe, il faut commencer par s'aimer soi-même.

Et mon histoire de short me direz-vous ? J'ai donné les vieux qui me déprimaient et j'en ai acquis de nouveaux super cool, tout simplement. Au début, mon nouveau était un peu serré...Mais il s'est détendu dès la première journée et non seulement je me suis sentie bien dedans, mais en plus super sexy ! 
Comme quoi, les vieux démons peuvent faire peur, mais avec un peu de volonté, il est facile de dire "Au revoir l'illusion et bonjour l'épanouissement !"

Bisous bisous



Short Only* : Defshop // Top : Vintage Signature // Chaussures : Eram // Bracelets et boucles d'oreilles : marques inconnues // Lunettes : Parfois // Sac : Lancaster



Photographes : Manon & Martin

Encore un peu de lecture?

9 commentaires

  1. Hello,
    Bel article. Je plusois sur le problème de la mode tendant à faire maigrir de plus en plus les gens.
    seul bémol : tu es loin d'être grosse ! Donc, les mini shorts à la mode cet été c'est bien quand tu es svelte.
    Je peux te dire que moi, par exemple, je ne rentre pas dans ces shorts (même en 42 ou 44) car j'ai des fesses très bombées et que du coup mes bourrelés de cuisse dépassent du short, c'est très MOCHE ;)
    lol
    @+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil ! Après on est toutes différentes, qu'on fasse du 38 et plus, et malheureusement, en se comparant, on a souvent tendance à se trouver grosse, avec des variables bien sûr ! Merci pour ton passage sur le blog, et surtout COURAGE dans ta recherche du short parfait ;-) Tu le trouveras, j'en suis sûre ! Et surtout, tu seras belle dedans !!
      Bises

      Supprimer
  2. Tu es loin d'être grosse bien au contraire tu es très bien comme ça :)
    Bisous,
    Amandine

    RépondreSupprimer
  3. Dois je te dire que ce cette fusion boho et street summer c'est juste une belle réussite , quelle beauté !!! J adore la chorégraphie photographique à laquelle tu te livres et superbe !!
    En plus tu sais mixer la simplicité, et l'élégance avec un rare raffinement!!!! Tu es trop belle!

    RépondreSupprimer
  4. Réponses
    1. Merci Sarah ! Moi aussi, j'aime beaucoup la couleur, le crochet et surtout le petit noeud derrière !

      Supprimer
  5. Mais tu n'est pas grosse du tout! :D Tu as un sihouette mince même, et ce short te mets très en valeur! ;)

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile ! Je sais que je ne suis pas grosse en soi, c'est juste que j'ai pris du poids et que le fait que mes shorts ne m'aillent plus m'a mis un coup au moral...Donc en trouvant ce short, j'ai retrouvé mon sourire ! :) Merci beaucoup en tout cas :-*

      Supprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡