Ces choses qu'on ne digère jamais

Non, malgré le titre très évocateur, je ne me suis pas transformée en gastro-entérologue. Je ne vais pas vous parler du tube digestif, e...



Non, malgré le titre très évocateur, je ne me suis pas transformée en gastro-entérologue. Je ne vais pas vous parler du tube digestif, encore moins du processus de digestion.
 Non, ce que je veux dire, avec ce titre, c'est qu'en grandissant, certaines choses s'imposent à nous, sans qu'on les ai choisies.

 Depuis toute petite, je m'étais imaginé une vie idéale : avoir l'école de mes rêves, mes amis en bonne santé, pas de problèmes familiaux. Mais, au fur et à mesure que l'enfance s'est éloignée, les soucis ont commencés et l'illusion s'est brisée : il est impossible de vivre dans cette bulle de vie si parfaite que je m'étais imaginée. Cela n'existe pas. De toutes parts, les rêves sont tombés et la réalité a surgi, plus acerbe et plus dure à chaque fois.

Alors oui, l'âge adulte a fait que je suis devenue moins naïve. Mais non, cela ne veut pas dire pour autant, que tous ces rêves secrets, toutes ces espérances brisées soient assumées et digérées.
Il y a certaines choses que l'on ne digère jamais. On apprend à vivre avec, et on essaie, en tirant les leçons de ces événements, de devenir plus fort. On se doit du moins d'essayer. Je me dois du moins d'essayer. "What doesn't kill you makes you stronger" chante Kelly Clarkson. J'espère juste qu'elle a raison.

Robe : New Look // Lunettes : Parfois (new co) // Portefeuille : Parfois (new co) // Chaussures : Marypaz // Sac : (jenevousleprésenteplus...) &OtherStories // Boucles d'oreilles : Camaïeu // Vernis : Diablotine de Dior

Photographe : Martin

Encore un peu de lecture?

10 commentaires

  1. Tu as exactement la tenue d'Annie Wilson dans 90210 dans un des épisodes :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? J'adorais cette série ! Tu sais quelle saison ? :)

      Supprimer
  2. Jolie robe :)
    Bisous!

    WWW.THETRENDYGIRL.FR

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta robe Estelle! Très sympa avec ces compensées!
    Bises Miss!
    ♥♥♥
    Jeanne
    http://www.fashionmusingsdiary.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jeanne de ton passage et de ton petit commentaire :-*

      Supprimer
  4. Que j aime tes textes et tes proposition de tenues et ta classe j adore ton sens poétique de mettre des mots et ta tenue est juste magnifique!! L'expérience de vie nous enseigne beaucoup, je suis vraiment fan de ce que tu fais!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'expérience de vie nous enseigne beaucoup, comme tu dis, sage Arnaud ! Merci encore pour ta présence, ton passage ici qui devient un rituel, ta bonne humeur et tes mots gentils !! Plein de bises mon gentil Arnaud ;-)

      Supprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡