La mode à ma façon

Si vous me lisez depuis un certain temps, vous devez savoir que mon objectif professionnel est de devenir journaliste dans la mode. A...


Si vous me lisez depuis un certain temps, vous devez savoir que mon objectif professionnel est de devenir journaliste dans la mode. Actuellement en master 1 de Com' et médias, je fais tout pour réaliser ce rêve de gosse. Pourtant, si la mode m'attire, elle m'attriste aussi.
Pourquoi ne montrer que des nanas photoshopées dans les magazines ? Aux dimensions de Barbie et aux cheveux longs de sirènes ? Et pourquoi ne promouvoir que des vêtements qui coûtent le prix d'une maison ?

Pour moi, la mode montrée dans les magazines est certes esthétique, mais cela s'arrête là.
Elle fait rêver, mais met de côté.
Elle met de côté toutes ces femmes qui n'ont pas les proportions "mannequin". Elle met de côté toutes celles qui n'ont pas le budget de Paris Hilton.

Alors, à la petite échelle de mon blog, j'essaie de changer les choses. De prouver que la mode, c'est aussi, et SURTOUT, des prix abordables.

Ce sont des femmes comme vous et moi, des nanas sans chichi, sans photoshop, et de toutes dimensions.
Ce sont des femmes comme moi, qui osent porter un manteau long petite. Qui n'ont pas trente mille accessoires de marques dans leurs tenues, et encore moins des créations d'artistes, mais qui osent appeler ça "de la mode" et qui sont fières de le clamer. 

Donc oui, je l'affirme haut et fort, mon style est simple et abordable, mais j'appelle ça de la mode. La mode à ma façon. Assumez-vous et assumez votre style ! Si vous ne le faites pas, personne ne le fera pour vous ;)












Manteau : Damart // Sac : Texier // Jean : Pimkie // Bottes : Pas à Pas // Gilet : Pimkie // Tee-shirt : Zara // Bague : &OtherStories // Collier : Urban Outfitters
Photographes : Anaelle, Patrick & Thibaud

Encore un peu de lecture?

12 commentaires

  1. Wahou j'adore ce look, surtout tes bottines et ton collier !
    Des bisous,
    Louise.

    RépondreSupprimer
  2. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je partage le même avis que le tiens en ce qui concerne le milieu de la mode :) Heureusement que certaines blogueuses comme toi portent des vêtements un peu moins cher mais tout aussi stylé.

    J'adore ton look, il te va super bien :) ! <3

    RépondreSupprimer
  3. Hello!! Il est juste magnifique ce manteau, jaime trop !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi merci ! :) Je vais changer les boutons cependant car il ne me plaisent pas =)

      Supprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡