Rétrospective 2015 : journalisme, voyages, et épreuves

Et c'est parti pour le dernier jour de l'année 2015 ! Il est temps pour moi de vous livrer mes impressions et les événem...


Et c'est parti pour le dernier jour de l'année 2015 ! Il est temps pour moi de vous livrer mes impressions et les événements les plus importants qui ont marqué ma vie et mon blog.

J'AI FAIT UN PAS DE PLUS VERS LE JOURNALISME 

Même si j'ai raté les concours pour entrer dans les écoles que je visais, je suis rentrée dans une école de com' et médias à Nantes. J'ai fait des projets en partenariat avec des acteurs médiatiques, je suis rédactrice en chef pour le Défi Express Nantes, et surtout...je vais faire un stage de 6 mois dans une rédaction d'un magazine en ligne sur le mariage ! (et ça, c'est scoop, car je ne vous l'avais jamais dit !). En somme, un pas de géant vers mon objectif professionnel : être journaliste de mode. Sans parler de mon blog qui me pousse toujours un peu plus vers le haut ;)

"Des fleurs à Madrid"

J'AI CONTINUÉ À VOYAGER

En Avril, vous devez vous en souvenir, je suis partie trois jours à Madrid en amoureux. J'ai redécouvert cette ville que je connaissais bien enfant et ado, puisque c'est là où vit mon grand-père et feu mon arrière-grand-mère.  
Puis au mois de juillet, je suis partie au Maroc, encore en amoureux. J'ai découvert ce pays que je ne connaissais pas et, si cela a été un choc culturel, j'en ai gardé vraiment de très bons souvenirs. Certains endroits sont de pures merveilles, et surtout, le climat chaud m'a vraiment fait du bien !
En France sinon, j'ai découvert Rouen cet été :)


JE ME SUIS COUPÉE LES CHEVEUX DEUX FOIS

Début avril, avant de partir à Madrid, et début octobre plus précisément. La première fois, je l'ai fait parce que mes cheveux étaient abîmés, la seconde, j'ai coupé encore plus court parce que j'avais vraiment envie de changer de tête. Je n'avais jamais eu de carré plongeant, et cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu les cheveux aussi courts. Au final, je suis ravie de cette coupe...même si j'hésite encore à couper plus !

J'AI PERDU MA MEILLEURE AMIE 

J'ai hésité, et j'hésite encore, à le mentionner ici, mais ne pas le faire serait me mentir sur ce ressenti de 2015. Cet événement douloureux et traumatisant a marqué non seulement toute mon année, la ponctuant d'épisodes très durs et tristes, mais a également changé ma vie et ma personne à tout jamais.
"BCBG en baskets"
JE SUIS REVENUE À NANTES

Après avoir voyagé de villes en villes pour mes trois années d'université, je suis revenue dans la ville où j'ai passé mon collège et mon lycée pour entamer mon master. Cela m'a fait très bizarre, n'ayant jamais expérimenté de vie étudiante ici, et ayant surtout eu un lycée très éprouvant et difficile. Cependant, j'ai été "rassurée" de commencer ce nouveau chapitre de ma vie dans une ville que je connais bien. Je me suis depuis, fait de nombreux amis, et surtout, j'ai pu redécouvrir la ville où mes parents habitent depuis 8 ans de façon nouvelle et dynamisante.

J'AI FAIT UN CONCOURS AVEC DES PARTENAIRES

Eh oui, car pour mon aventure bloguesque, c'était une première ! Cette réussite à convaincre des marques et des créateurs de s'associer à mon blog m'a prouvé que mon blog était important. Il m'a surtout amenée à dépasser mes réticences, et à me lancer dans des véritables démarches de partenariat et de démarchage. Des compétences qui me seront très utiles sans aucun doute pour mon futur métier dans le journalisme !

MON BLOG A CHANGÉ DE DESIGN

En décembre plus précisément, j'ai fait changer mon design de blog par Raphaëlle, de Web & Girls. Elle a non seulement écouté sans rechigné toutes mes demandes, mes souhaits de modification, mais les a appliqué encore mieux que je ne l'espérais pour recréer un blog à mon image, et surtout très très chouette !

"Merry C(ombi)mas"
J'AI VÉCU MES PREMIÈRES FÊTES...MONOPARENTALES

Ou, pour le dire sans le nommer, j'ai vécu, et je commence tout juste à le vivre d'ailleurs, la séparation de ma famille en deux. Bientôt, je n'aurais plus de chez moi, mais de "chez maman" ou "chez papa". Mon chien, qui va suivre ma mère, est déjà parti depuis deux mois dans sa nouvelle ville d'accueil, à des centaines de kilomètres d'ici. Il y a un vide immense dans la maison, et je pense que même ailleurs qu'ici, sa présence me manquera. Qu'on soit enfant ou qu'on ait 21 ans, au final, on est toujours, d'une manière ou d'une autre, affecté par ça. Et c'est non seulement bizarre et désagréable, mais cela est une épreuve de plus à traverser. 

J'AI FAIT 82 LOOKS

82 looks sur 160 articles au totaux...et j'ai posté bien plus que 82 articles cette année, croyez-moi ! Je suis fière d'avoir tenu un rythme aussi soutenu, et surtout d'avoir continué à avoir de l'inspiration de la motivation pour ce blog. Alors merci à vous, merci de m'avoir lue pendant cette année encore, de vous être abonné(e) si c'est ce que vous avez fait, et de m'avoir écrit via les commentaires. Cela ne fait que m'encourager encore plus ce blog qui est devenu une véritable passion et une composante intégrante de ma vie. 

Je vous souhaite à toutes et à tous de réussir ce que vous voulez entreprendre, et de ne pas baisser les bras face à l'adversité. Que 2016 soit encore mieux que 2015 (même si pour moi, ce ne sera pas difficile !), et qu'elle vous apporte joie, santé, et beaucoup de réussite.





Encore un peu de lecture?

5 commentaires

  1. Cette rétrospective est une super bonne idée, tu t'ouvres à nous et c'est vraiment pas facile alors félicitations ! On te souhaite une très belle année 2016 en approche avec l'accomplissement de tous tes futurs projets ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie, et très belle année à toi aussi ! <3

      Supprimer
  2. Belle rétrospective et bonne année 2016!

    RépondreSupprimer
  3. Une année éprouvante apparemment ! J'espère que 2016 sera plus joyeuse mais tout aussi riche en découvertes et projets :)

    RépondreSupprimer
  4. Et dire que j'étais contente d'avoir posté 51 looks et toi tu en as posté 82 je m'incline ^^
    Tu as eu une année riche en émotion du meilleur comme du pire et je te souhaite de continuer en 2016 à poursuivre tes rêves !
    Bisous <3
    Amandine

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡