Changement de vie

Demain, c'est le grand départ ! Je laisse ma vie nantaise pour débuter une vie parisienne ! Je monte à la capitale pour la prem...


Demain, c'est le grand départ !
Je laisse ma vie nantaise pour débuter une vie parisienne ! Je monte à la capitale pour la première fois en tant "qu'habitante". J'y vais pour un stage dans le journalisme qui va durer six mois...Je vais donc être parisienne temporairement, mais pour une période pas si courte que ça !
Ce départ à la capitale me rend heureuse comme nerveuse. L'immensité de Paris me fait un peu peur, et j'ai souvent l'impression d'être une petite fourmi au milieu d'une immense fourmilière. Je sais toutefois que je vais m'éclater, entre mon stage pile dans le milieu que je voulais, mes amies que je vais revoir, et les lieux incroyables où je vais pouvoir shooter mais....Nantes, ma ville depuis 8 ans, va me manquer.

L'histoire entre nous deux n'a pas souvent été tendre. Malheureusement pour moi, Nantes est associée à de bien tristes souvenirs, et si je l'avais quittée en L1, c'est parce que je ne la supportais plus. Pourtant, en y revenant en Master, cette année, je l'ai découverte avec un œil nouveau, une âme apaisée et adulte. J'y ai découvert de nouveaux lieux, de nouveaux hobbies, de nouvelles choses à aimer. Même si je sais que j'y retourne dans 1 an pour y terminer mes études, cette longue parenthèse loin de Nantes va sans aucun doute me rendre nostalgique.

Toutefois, comme vous pouvez le voir, je garde le sourire : même si le passé n'est pas tendre, j'ai foi en l'avenir, et je sais qu'il me réserve de belles choses. La vie parisienne m'ouvre les bras, et j'espère bien me faire de mémorables souvenirs ! Surtout qu'après ce séjour, direction les Pays-Bas ! Mais ça, c'est une autre histoire...









Manteau : H&M // Gilet, sac, tee-shirt, jean : Zara // Baskets : Nike

Photographe : Martin

Encore un peu de lecture?

19 commentaires

  1. Bienvenu à la capitale !! :-) Tu verras, on s'y fait très vite et c'est génial... Bonne installation !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    Je suis sûre que c'est une belle aventure qui commence :))
    Belle soiree

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les photos !!!! Super bel angle de vu qui change :) (c'est Laure :p)

    RépondreSupprimer
  4. Oh une jolie future parisienne :) Profites à fond de cette expérience !
    et ton look est top ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Maêva !! ♥ Quand est-ce que je te vois en vrai pour te serrer dans mes bras ?? :D

      Supprimer
  5. J'adore ce joli look, et j'aime beaucoup tes baskets :)

    Bisous, Célia.
    www.ananasandco.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Estelle,
    Je te souhaites pleins de bonnes choses pour cette nouvelle vie de parisienne !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage ma belle pour ce changement de vie ! Tu es magnifique et rayonnante sur le photos ;)

    RépondreSupprimer
  8. Tu es ravissante dans cette tenue décontractée! Ne t'en fais pas pour la vie parisienne, "Paris n'est qu'un village"! tu te ferais vite tes petites habitudes dans ton quartier et tu pourras profiter de plein de superbes musées et de lieux de shooting pour ton blog ;) Bonne chance!

    Bisous!


    Cécile



    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  9. Non seulement tu es ravissante dans ta tenue décontractée, mais tu as un regard magnifique...je pense que le photographe y est pour quelque chose ;-)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡