Comme une gamine

Parfois, on a juste besoin d'un peu de réconfort. De se raccrocher à quelque chose qui nous rappelle une belle époque, de bons...



Parfois, on a juste besoin d'un peu de réconfort. De se raccrocher à quelque chose qui nous rappelle une belle époque, de bons souvenirs. 
En m'habillant ainsi ce jour-là, j'avais juste envie de me sentir bien : bien dans ma peau, bien dans mes baskets. Envie d'un look confortable, merci le sweat, merci les baskets, mais sortable, merci le collier, merci la chemise en jean et la veste simili.

Je crois qu'avec cette tenue, je me revois il y a de cela des années lumières : quand j'étais au collège, et que je m'habillais avec ces gilets doudou, parce que c'était à la mode, et parce que c'était confortable. 
À l'époque, j'avais une chouette bande de potes, je jouais aux sims, je croyais que j'allais me faire arrêter si je taguais un poteau, et je me faisais des films pour des amourettes qui n'en valaient pas la peine. En y repensant, je souris, car ce qui me paraît insurmontable hier l'est amplement aujourd'hui, et je pense que je n'aurai même pas pu prévoir ce qui me paraît insurmontable aujourd'hui. 

Bref, même si ce look m'est assez peu familier désormais, et me paraît très étrange à porter, il me fait (un peu) retomber en adolescence. À la fois en souvenirs, et à la fois en vrai : comme une gamine, j'ai joué avec l'eau, sauté, trempé mes godasses, pour avoir de belles photos. Et être une gamine, l'histoire de quelques minutes, ça m'a fait du bien.













Veste : Camaïeu // Chemise en jean : Tara Jarmon // Sweat : American Apparel // Jean : H&M // Baskets : Pimkie // Sac : Parfois // Collier : Le Dressing Nantes





Photographe : merci encore à Laure d'avoir pris le temps de me photographier. J'ai longtemps hésité à poster ce photoshoot...et au final le voici :)

Encore un peu de lecture?

6 commentaires

  1. Rayonnante que tu es ma jolie Estelle ♥

    RépondreSupprimer
  2. Comme toi j'avais completement laisser tomber ce genre de tenues, mais au final depuis que je suis au chomage et que je passe le plus clair de mon temps à la maison, je m'habille a nouveau comme quand j'avais 14 ans ! haha

    RépondreSupprimer
  3. C'est si bon de replonger dans les souvenirs, d'une manière ou d'une autre, alors tu fais bien de te replonger dans le passé le temps d'une tenue. J'aime beaucoup et tes photos respirent la bonne humeur !

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡