Layer up ! Mes astuces pour une tenue superposée

Quand l'hiver revient en plein printemps, pas le choix, il faut empiler les couches de vêtements ! Ce qui tombe bien, puisqu&#...



Quand l'hiver revient en plein printemps, pas le choix, il faut empiler les couches de vêtements ! Ce qui tombe bien, puisqu'aux USA, c'est la tendance du "layer up" ! Le principe ?
Superposer les couches de vêtements, les vestes, pour un style chaud mais maîtrisé. Plus besoin de ressembler au bonhomme Michelin pour ne pas avoir froid, il suffit juste de suivre quelques règles !

La première chose pour superposer les couches est d'avoir un ou plusieurs vêtements fluides. Cela évitera l'effet "engoncé" et vous permettra surtout de vous sentir plus à l'aise avec plusieurs couches de vêtements.

Idem, pour plus de confort, on opte pour des textures de vêtements plus ou moins fines. Par exemple, je porte ici un blazer très fin avec un chandail en laine. Résultat, je ne suis pas coincée dans ma veste en portant mon gros gilet, et j'ai pile la bonne couche de vêtement pour être à l'aise en me promenant.

Enfin, avec les superpositions, on mise sur les détails qui feront la différence, qui sont pour ma part, ce beau sac rouge Sabrina, un gros collier plastron et un tee-shirt à message. Moi je dis, la technique du "layer up", l'essayer c'est l'adopter ! Alors, des convaincues ?

Blazer : Bershka // Gilet : Zara // Tee-shirt : Les Poulettes // Jean : Pimkie // Baskets : Nike Air Max Thea




Photographe : Alice

Encore un peu de lecture?

7 commentaires

  1. J'adore ce shooting, tu es lumineuse :)
    Coup de coeur pour ton jean ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces superpositions! ça donne beaucoup de dimension à ta tenue et tu es toute belle comme toujours! <3

    Bisous!


    Cécile



    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
  3. Justement c'est ce qui invite à créer son propre style comme tu le fait si bien :) j adore ce que tu as fait c'est à la fois street mais super élégant et original. En plus tu joues avec les différentes matière qui donnent un bel effet :) Et rien que ton smile, ta beauté et ta plume surboostée de passion rendent l article super agréable!!!!!et inspirant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la "méchanceté" Arnaud !! :) Comme d'habitude, je me régale à lire tes commentaires !

      Supprimer
  4. Il est canon ton sac !

    http://clothespaper.com/

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡