Comment porter un pantalon flare (quand on est petite)

Comme vous avez sans doute pu le remarquer, la mode 70s s'incruste de plus en plus dans nos gardes-robes. Après les jupes suédin...



Comme vous avez sans doute pu le remarquer, la mode 70s s'incruste de plus en plus dans nos gardes-robes. Après les jupes suédines, les lunettes de soleil rondes, les jean pattes d'eph, dites bonjour aux pantalons flare !

Kézako ? Un pantalon flare, c'est juste un patte d'eph, mais fluide, avec un air de pantalon tailleur. Un bas chic qui se veut cool en somme.

Après de nombreuses hésitations, j'ai moi aussi sauté le pas et succombé à la tendance. Je n'ai pour habitude de porter que des jeans slims, car ce sont ceux qui me mettent le plus en valeur je trouve. De plus, étant petite (team 1m64 bonjour) je n'ai jamais voulu tenter des pantalons très longs, de peur de marcher dessus (et de tomber, accessoirement, même si je n'ai clairement pas besoin d'un pantalon pour ça !).

Pourtant, j'ai décidé de sortir de ma zone de confort, car je trouvais que je manquais de pantalons chic. Alors, après avoir vu une vidéo de Styleandme (coucou à toi si tu passes par ici), j'ai décidé de sauter le pas. Et je ne le regrette pas (ou presque).

Je vous explique : ce modèle là est très taille haute, et donc il cache pile les rondeurs qui me gênent, et me permet également de ne pas trop avoir de tissus au niveau des pieds (rebonjour petite taille). Qui plus est, sa coupe et sa couleur en font une pièce très classe je trouve, qui sera idéale à porter au travail comme lors d'une balade citadine ou d'une soirée. Toutefois, si je ne mets pas de talons assez haut, je marche un peu dessus... Alors, comment porter cette pièce spéciale ?

Pour moi, je trouve que ce genre de pantalon très haut et évasé est parfait avec un top près du corps, et assez court. Même si l'on a des hanches, et un ventre imparfait, le crop-top ne dévoile ici que la partie au dessus du nombril, et même très peu de peau puisque le pantalon remonte bien haut. Les crop-tops sont donc idéaux à associer avec, tout comme des petits hauts moulants, graphique ou avec de la dentelle.

Pour les chaussures, je vous recommande une bonne paire de talons, avec un talon assez épais et carré. Cela matchera avec le côté classe de la pièce, et surtout vous permettra d'être assez en hauteur pour ne pas marcher sur votre beau nouveau pantalon (hein Estelle...).

Enfin, j'ai décidé de l'associer ce jour-là avec une veste de blazer un peu loose, pour rappeler le côté classe et la fluidité du bas. Au final, je pense qu'il serait mieux allé avec une veste un peu plus cintrée, mais lors de mon week-end à Bruxelles, je n'avais que ce manteau-là ! D'ailleurs, pour ceux qui connaissent, devinez où a été shooté ce look ? (Le nom de la place, petits malins...). J'attends vos réponses avec impatience !




Veste : Bershka // Crop-top : Primark // Pantalon flare : Bershka // Chaussures : San Marina // Cabas : Zara


Photographe : Manon



Encore un peu de lecture?

9 commentaires

  1. Hello, sympa ton blog, bienvenue dans la blogosphère parisienne. Jolies photos. Pour ton prochain look, contacte moi pour le photoshoot si tu aimes mes photos . En mode collab.

    RépondreSupprimer
  2. J'aimerais trouver une autre manière de porter mes pantalons évasés qu'avec des talons, même si je suis riquiqui. Manque plus qu'à se balader pieds nues pour un effet bohème je crois haha...

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que je n'accroche pas avec cette coupe de pantalon, je ne craquerai pas pour cette tendance. Mais en tout cas ne t'en fais pas, ça te va très bien ! :)

    Bises, Camille

    RépondreSupprimer
  4. Et bien tu relève le défi haut la main, c'est vrai c'est pas évident quad on est petite !

    RépondreSupprimer
  5. Oh mais tout te va ma belle Estelle :p <3

    RépondreSupprimer
  6. Jolie tenue! Bonne journée!

    http://modeusementvibe.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. Le pantalon est carrément top !
    Carole, www.teanchic.com

    RépondreSupprimer
  8. très photogénique ! continuez .

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡