#3joursàLondres : Piccadilly, Saint James Park, et Covent Garden

Des petits écureuils bruns, des drapeaux tricolores croisés, et beaucoup de cabines téléphoniques rouges...Bienvenue à Londres les a...


Des petits écureuils bruns, des drapeaux tricolores croisés, et beaucoup de cabines téléphoniques rouges...Bienvenue à Londres les amis !
Imaginez, c'est le 14 juillet au matin, il est 6h55, et vous atterrissez sur le sol anglais après un réveil très matinal et un beau vol au dessus de la Manche. Un bus et 1h30 de route plus tard, vous voilà à Elephant & Castle, un quartier situé au sud de Londres.

On dépose nos affaires, et avec mon chéri, on part à l'aventure. Venez, je vous embarque avec moi ! 






Pour notre première journée londonienne, nous sommes d'abord allés à Aldwych, une place très vivante en arc de cercle qui regroupe théâtres et beaux restaurants. Notre but en descendant du bus ici ? Piccadilly. Cette rue centrale de Londres est un point chaud pour manger et faire du shopping. Pour y accéder, nous passons par le prolongement Est de la rue : Long Acre, puis Crambourg Street, puis Coventry Street. M&M's World, Banana Republic, librairie Waterstone, et j'en passe, sont les enseignes que vous pouvez croiser lors de votre balade vers Piccadilly Circus. Cette place où circulent un nombre impressionnant de double decker bus marque la fin de la partie "populaire" de la rue, pour annoncer des boutiques plus huppées, autant de prêt à manger que de prêt à porter (et non, je ne fais pas de jeux de mots, il y a bien une chaîne qui s'appelle Prêt A Manger, et que vous recroiserez un peu partout dans la ville ! Mais ça, je vous en parlerai plus tard).





Quelques mètres plus loin, se trouve Green Park, un des nombreux parcs londoniens où il fait beau s'allonger et flâner. Après un déjeuner avec une amie dans le coin, c'est tout près que nous nous sommes baladés, admirant les jolies maisons londoniennes et les styles si élégants et soignés des british.


Au détour de notre balade, nous arrivons face à un autre poumon vert de la ville : Hyde Park. Nous décidons de nous y allonger pour nous reposer un peu. C'est que nous nous sommes levés à 3h30 pour avoir notre vol !





Sans y faire forcément attention, nos pas reviennent vers Piccadilly. Le matin, nous nous étions contentés de flâner devant les boutiques, mais cet après-midi, nous sommes décidés à faire du shopping ! Ni une, ni deux, nous rentrons dans quelques boutiques, et je ressors avec une jolie paire de talons nude que vous verrez bientôt par ici.





Quand Piccadilly Street se transforme en Long Acre, nous passons par le marché couvert Covent Garden. C'est sympa, il y a de l'ambiance, mais les boutiques sont des chaînes connues, ou des marques hors de prix. Petite déception.



Après notre bonne balade qui nous pris toute la journée, nous sommes rentrés tranquillement vers notre logement, chez notre amie la très accueillante Nathalie, à Elephant & Castle. Une petite planification de notre journée du lendemain, un bon fish&chips, et au dodo ! Très bientôt, je vous raconterai ma deuxième journée londonienne. Au programme, la Tamise, Soho et Harry Potter.

Les bons plans du jour :

  •  Se déplacer à Londres : achetez une Oyster Card dans une station de métro. Mettez-y seulement 15£, vous rechargerez en cas de besoin, mais il est vrai que tout se fait facilement à pied ou en bus.
    Par ailleurs : le métro coûte beaucoup plus cher que le bus. Montez donc dans les jolis bus à étages rouges, au lieu de vous enfermer sous terre ! Non seulement vous pourrez avoir une vue magnifique de la ville à l'étage, mais en plus vous pourrez parfois vous déplacer bien plus pratiquement d'un point A à un point B.
  • Manger sur le pouce : à Londres, les Starbucks sont dépassés par une autre chaîne : Prêt à Manger. Lors de notre périple, nous avons vite arrêté de compter combien nous en avons vu, mais il se peut que nous en ayons vu plus de trente dans toute la ville ! Cette chaîne qui se revendique saine et fraîche, propose sandwichs, cafés et pâtisseries. C'est pas cher, et plutôt bon, à prendre quand on est pressés et qu'on ne veut pas s'arrêter dans un chouette pub anglais ou un gourmand fish&chips.
  • Lire les articles de Laura, blogueuse de The Bright Side, qui a plusieurs articles complets sur comment organiser un voyage à Londres, la vie pratique là-bas, et les bons plans touristiques ! Ses articles m'ont beaucoup aidé pour organiser notre week-end de trois jours là-bas, heureusement qu'elle était là !








Encore un peu de lecture?

1 commentaires

  1. Je lisais tranquillement ton article parce que j'adore la ville de Londres et j'aime lire les gens qui s'y rendent et là quelle bonne surprise : je suis dans ton article !! Si tu savais comme ça me touche et ça me fait plaisir de savoir que j'ai pu t'aider à organiser ton voyage :)
    En tout cas tu as l'air d'avoir passé un super séjour et tes photos sont ravissantes !

    Bonne fin de journée,
    Bisous,
    Laura <3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡