#3joursàLondres : Inns of Court, la City et Saint-Pancras

1 mois après, je reviens pour clore ma série d'articles de voyages sur Londres. Oui, j'ai un peu laissé traîner, j'avoue...


1 mois après, je reviens pour clore ma série d'articles de voyages sur Londres. Oui, j'ai un peu laissé traîner, j'avoue, mais la langueur de l'été s'est emparée de moi, que voulez-vous !
En tout cas, pour celles et ceux qui ont la chance de visiter la capitale britannique pour l'été, peut-être que mon dernier article pourra vous inspirer... Les lieux dont je vais vous parler sont en effet loin d'être touristiques, et pourtant, ils sont au top ! Au programme : un petit quartier de charme britannique, une balade enchantée entre des tours de verre et d'acier, et un court saut au Nord de Londres, direction Poudlard, c'est parti !



Pour ma dernière journée à Londres, c'est loin des centres touristiques que je me suis promenée. Pour notre première visite, nous sommes allés à Inns of Court, dans la zone de Temple en plein cœur de Londres. Ce quartier d'avocats réputé pour être l'un des principaux centre de justice de la ville, est également très reconnu pour son patrimoine, puisque beaucoup de bâtiments sont classés. Pour admirer des merveilles de finesse architecturale, et flâner dans un quartier délicat et très calme, c'est donc là-bas que je vous recommande d'aller. Très luxueux, le quartier regorge également de belles voitures : avis aux amateurs !






C'est sous un soleil fort présent et une vague de grosse chaleur que j'ai continué ma journée. Direction la City, avec mon chéri et une amie de sa famille, qui nous a d'ailleurs guidé toute la journée. Sur notre chemin, nous sommes passés devant la magnifique cathédrale Saint-Paul. Selon une amie, la vue du dôme de Saint-Paul est l'une des plus belles de Londres...




Et puis, peu de temps après cette merveille architecturale, surgissent de terre d'autres constructions aussi merveilleuses, enchanteresses par leurs formes design et stylisées. Bienvenue dans la City, quartier des businessmen et businesswomen, mais aussi coin de prédilection des architectes. En effet, là-bas, point de gratte-ciel lambda ou peu esthétique. Tous sont là, imposants et majestueux, tous différents et signés d'une "patte" d'architecte bien distinct. Escalier tubulesque apparent, forme cylindrique et arrondie, coupe géométrique biseautée, toutes les tours de la City étonnent et accrochent l’œil. Mais le plus étonnant reste leurs voisins : en effet, la City étant là où Londres s'est premièrement développée (la City = la ville = Là où Londres a vu le jour, tout simplement !), il n'est pas rare de croiser des églises du Xème siècle au milieu de tours aux verres bleutés miroitants. Un étonnant contraste, qu'il est fort agréable de capturer en photo.

En plus, la balade fut extrêmement apaisante, puisqu'il n'y avait pas un chat à cause du week-end. Vive les samedis à la City !






Suite à cette promenade moderne et si éblouissante au cœur de la City, nous nous sommes arrêtés manger un bout dans un restaurant grec à Spitalfields Market. Non seulement c'était ultra bon et gourmand, mais en plus, comme nous avons pris un gros menu à trois, cela était extrêmement économique.



Pour digérer ce copieux repas, nous avons continué de flâner près du marché, jusqu'à prendre un bus pour aller au Nord de Londres. Direction King Cross Station, pour voir la plateforme 9 3/4 ! Malheureusement pour moi, ce que je pensais être un authentique coin "Harry Pottesque" est désormais une véritable usine à touristes, où une bonne soixantaine de personnes attendent dans une queue de faire une photo avec le fameux chariot. Naïve, moi ? J'ai pu prendre une photo à la volée, mais n'ayant pas la patience d'attendre et un peu dégoûtée, je vous avoue que la déception était grande...Du coup, pour me réconforter, nous sommes allés admirer la gare voisine, Saint Pancras, qui est à l'image des anciennes gares britanniques et où se tient une magnifique et immense statue de couple amoureux. Nous y avons acheté de quoi faire un "tea time", puis nous sommes allés goûter chez notre amie. Le soir, nous sommes allés flâner près de Long acre puis près de Waterloo...Et notre dernière et chouette journée londonienne était déjà finie !





Les bons plans du jour : 


  • Se promener le samedi à la City, pour admirer les merveilles architecturales du quartier sans se cogner dans des hommes et femmes d'affaire pressés !
  • Aller manger un bout à Spitalfields Market, qui regorge de petites enseignes sympas, et en profiter pour faire un peu de shopping de créateur.
  • Aller à King Cross Station...mais hyper tôt (ou tard le soir), pour pouvoir faire sa photo avec le chariot d'Harry Potter.

Encore un peu de lecture?

3 commentaires

  1. Vraiment sympa ton trip à Londres et j'adore tes photos !

    RépondreSupprimer
  2. Oh je voudrais tant aller à Londres moi ! Mais en ce moment, j'ai pas de vacances grrr !
    Super ton article en tout cas !!! <3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡