Au sommet de Rotterdam : je vis au quatorzième étage !

Tous les matins, mon premier réflexe est devenu d'ouvrir tous les rideaux et les fenêtres. Pourquoi ? Tout simplement parce q...




Tous les matins, mon premier réflexe est devenu d'ouvrir tous les rideaux et les fenêtres. Pourquoi ? Tout simplement parce que j'ai la chance inouïe d'avoir une vue splendide sur la ville.
Mon appartement, situé au quatorzième étage d'un immeuble, offre un panorama incroyable sur la tour Euromaster, le port, le centre-ville... Chaque jour qui passe, je m'émerveille un peu plus devant cette vue, et tente d'en profiter au maximum pendant les cinq mois que je vais vivre ici.

Depuis que je suis ici, je me sens boostée par cette ville étonnante et pleine de ressources. Envie de modernité ? Alors je vais traîner au centre-ville, entre la galerie de shopping de Beurs, et les architectures étonnantes de Blaak. Envie de nature, de me ressourcer ? Alors je n'ai qu'à pédaler jusqu'au parc Kralingse Bos, où m'attendent un grand lac, de belles étendues vertes, et un endroit relaxant. J'ai fait pas mal d'excursions dans la ville, mais j'ai sans cesse cette envie de pousser encore plus, de revenir à des endroits, d'en explorer d'autres, pour connaître cette ville surprenante dans les moindres recoins. Je n'ai pour l'instant pas pris de photos de ces lieux que je vous cite, mais je n'ai qu'une hâte: en faire un article, voire plusieurs !

Ici, je me sens cool, je me sens urbaine. Pour le coup, je sens que mon style change dans cette direction, et s'adapte à celui des néerlandaises et de mes amies Erasmus : un look casual, urbain, baskets oblige ! Tee-shirts, chemises roulées, jeans ou shorts, voilà à quoi se résument mes tenues quotidiennes en ce moment.

Sur ces photos, je suis donc dans cette humeur urbaine et pratique, mais preppy : une chemise rayée aux manches roulées (la grande tendance de cet automne), mon short en cuir taille haute, et ma paire de baskets préférées. Un tote bag pour se balader en toute simplicité, un petit bracelet de créateurs*, et le tour est joué !

*J'ai acheté ce bracelet à un marché de créateurs organisé ce dimanche à Rotterdam, le Swan Market. Y étaient exposés des créateurs de vêtements, bijoux, décoration, vêtements pour enfants... Des food trucks se chargeaient de remplir les estomacs et les narines de délicieuses odeurs, et un groupe de musique de mettre l'ambiance ! J'ai réellement eu un coup de cœur pour l'ambiance, et surtout pour ce petit bijou et les autres créations. Je crois que je risque fortement de re-craquer !








 Chemise : Primark // Short : Vintage // Bracelet : Mooins van Moons // Baskets : Adidas

Encore un peu de lecture?

7 commentaires

  1. J'adore les photos et la vue n'en parlons pas ! Je viens tout juste de découvrir ton blog via le commentaire que tu as laissé sous mon dernier article (*les étoiles*) et je suis ravie de l'avoir découvert :D
    J'aime beaucoup ♥

    A très vite ❀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci Eva ! Et à bientôt, j'ai adoré ton blog aussi :)

      Supprimer
  2. Ces clichés sont très jolis et respirent la joie de vivre!

    J'aime beaucoup ton blog n'hésites pas à passer faire un tour sur le mien si tu le souhaites :-)

    Bises

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, merci pour tes compliments !
      Grosses bises,
      Estelle

      Supprimer
  3. Wahouuu, magnifique la vue de ton appartement, quelle chance!
    Je ne connais pas du tout cette ville mais ça a l'air hyper chouette :)
    Bises, à bientôt

    RépondreSupprimer
  4. J 'ai toujours aime ce type de look élégant et sporty :) je trouve que tes ton sont super bien choisi et toujours divinement porté par un aussi lumineuse jeune femme que tu es! :) Tu trop jolie et ton smile c'est la Estelle's Touch un bijou!!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡