Toutes les tendances AUTOMNE 2016 que vous devez connaître !

L'automne n'est pas encore arrivé que les magasins de fringues et podiums en sont remplis : les nouveautés automnales sont...



L'automne n'est pas encore arrivé que les magasins de fringues et podiums en sont remplis : les nouveautés automnales sont là ! Entre retour du velours, imprimés nostalgiques, ou encore fringues casual pratiques, je vous dis tout sur les 6 grandes tendances de l'automne 2016 et vous présente des pièces à petit prix.

 

La robe 2-en-1


La robe 2-en-1 ou encore appelée la robe tee-shirt + nuisette a été LA grosse tendance mode de cet été. Si bien qu'elle renouvelle pour une saison et semble s'imposer également pour l'automne.

Concrètement, comment la porter ? Tout d'abord, vous avez le choix : acheter la robe déjà superposée, ou bien faire votre propre superposition, à l'aide d'un tee-shirt basique ou coloré et d'une robe nuisette à bretelles spaghettis.

Pour l'automne, on la porte avec des collants et des bottines plates style motardes, ainsi qu'un perfecto pour un look 100% rock'n'roll !

>> Tu veux la même robe ?

Les patchs



Retour en enfance avec cette tendance automnale régressive qui met à l'honneur les patchs cousus sur les vêtements.

Pour cet automne, ils envahissent les robes, les jeans, les salopettes, les pulls et même les accessoires, pour ajouter une touche de fun à notre look.

Pour un look encore plus nostalgique, on associe notre pièce à patchs à un chocker, ces colliers ras-du-cou qui eux aussi font leur grand retour.

>> Tu veux la même salopette ?


Le velours


Les deux premières tendances évoquées ci-dessus semblent annoncer un retour de la mode vers les années 90. Alors si la mode vous faisait encore plus voyager dans le temps cet automne ?

Avec le velours, la mode remonte en effet encore plus loin dans le temps, et plus particulièrement jusqu'aux années 70. Cette matière phare des années hippies retourne en grande pompe dans les gardes-robes, et prend un coup de jeune non négligeable. Le velours se veut sexy et moderne, et se décline ainsi en bomber, en combi, ou bien en robe.

>> Tu veux la même combi ?


Le bomber



Le bomber, ou blouson d'aviateur, vient nous réchauffer cet automne et nous apporter un style urbain et street très en vogue.

Si vous pouvez facilement le retrouver dans les couleurs basiques, comme en noir, en nude ou en kaki, le bomber fait aussi des folies pour cet automne et se décline de façon originale.

Satiné, en velours, brodé, à patch, effet université américaine, le bomber devient la pièce mode décalée qui customisera vos tenues automnales. Attention toutefois, car si le bomber se décline de nombreuses façons, son prix aussi !

>> Tu veux le même bomber ?


Le tartan


En plus des matières régressives, l'automne 2016 fait honneur aux imprimés d'antan. Le tartan est donc une des tendances à suivre pour être à la mode cet automne, et arborer un look rétro chic ultra élégant.

A notre plus grand bonheur, le tartan se décline de nombreuses façons : manteau, jupe, robe, chemise... Attention toutefois à ne pas adopter un look 100% tartan qui risquerait d'être très chargé ! Pour l'atténuer, des pièces blanches ou noires seront parfaites.

>> Tu veux cette jupe ?

L'imprimé fleuri tapisserie

L'autre imprimé qui nous fait encore plus retourner en arrière dans le temps, c'est l'imprimé fleuri style tapisserie, soit de grosses fleurs dans les teintes rouges ou marrons sur des fonds sombres, qui rappellent étrangement les rideaux de nos grands-mères...

Blague à part, s'il est vrai que l'imprimé tapisserie, très vintage, peut vite tourner au fashion faux pas, en pièce unique, il donne un style romantique et rétro très appréciable.

On peut le porter en robe, en chemisier sur un jean brut, ou bien en petit sac pour un look citadine vintage.


>> Tu veux cette robe ?
>> Tu veux ce sac ?


Les combos

Et bien évidemment, parce que les tendances ne sont généralement pas imperméables, il est possible de mixer les tendances, pour arborer un look automnal très IN et complètement unique !


>> Le combo velours + bomber                                               >> Le combo fleurs + bomber




Encore un peu de lecture?

2 commentaires

  1. Super article. Je ne suis pas fan de toutes les tendances de cette saison (je n'aime pas du tout la robe 2 en 1, je ne comprend pas le concept). Par contre j'adore vraiment les bombers :)
    XoXo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas fan de tout non plus (pas sûr que le velours me soit très seyant !) mais certaines tendances sont super chouettes ! Merci pour ton commentaire :-*

      Supprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡