Casual à Berlin

Vous me connaissez maintenant, mon amour pour les pièces basiques est sans faille. Alors quand j'ai trouvé ce pull col roulé en ...


Vous me connaissez maintenant, mon amour pour les pièces basiques est sans faille. Alors quand j'ai trouvé ce pull col roulé en cachemire en friperie, je n'ai pas bien hésité longtemps avant de le mettre dans mon panier.

A Berlin, j'ai eu l'impression que les gens faisaient ce qu'ils voulaient de leurs looks, superposition de fringues, de motifs et de couleurs. Les friperies semblent être reines, et la récup' fait des merveilles. Ainsi, en bonne touriste et shopping addict, j'ai demandé à mon ami allemand qui nous a guidé tout au long du week-end de m'y emmener faire un tour. Et je n'ai pas été déçue.

Là bas, les friperies sont gigantesques et les fringues s'achètent au kilo. Il y en a pour tous les goûts bien sûr, et il faut savoir chercher, mais il est aisé de trouver des merveilles. Comme je vous l'avais dit dans mon guide d'achat en friperie, l'important est de s'imaginer porter la pièce avec plusieurs autres pièces de son dressing, et le tour est joué. Si vous l'imaginez avec telle jupe, tel short, tel pantalon, alors foncez, si vous peinez à inventer une tenue avec... Laissez !

Pour ma part, j'ai tout de suite imaginé ce beau pull en cachemire rentré dans mon short en cuir, ou dans ce pantalon carotte dont je viens de faire l'acquisition. Hé oui, je suis sortie de ma routine jean slim ! Cela faisait des années que je voulais tenter, et j'ai enfin sauté le pas. Je trouve que ce pantalon-ci en particulier, trouvé à Primark, est non seulement très bien coupé, mais aussi flatteur et peut correspondre à pleins de styles. 

J'ai également craqué pour un gilet bleu marine en grosse laine, comme on en voit beaucoup dans des looks cocooning et sensuels... Mais ça, ce sera pour une prochaine fois !

Au final, mon look Berlinois est très basique, je l'avoue, mais il fait aussi très casual chic grâce à l'association du cachemire et du pantalon carotte, matière et vêtement nobles, aux baskets. C'était une tenue très confortable pour se promener, chaude pour affronter le froid allemand, et chic pour m'assurer un style en ville. En tout cas, si vous aussi souhaitez vous perdre dans un magasin vintage à Berlin, voici l'adresse de celui où je suis allée :
Kleidermarkt Garage
Ahornstraße 2, 10787 Berlin, Allemagne










Pull en cachemire: magasin vintage Garage // Pantalon : Primark // Sneakers : Adidas Croco

Photographe: Martin

Encore un peu de lecture?

10 commentaires

  1. Un look tout en simplicité mais magnifique ! J'adore !
    Passe une belle soirée !

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    RépondreSupprimer
  2. C'est sympa ce système de friperie! En tout cas ton look est joli! Le décor est aussi magnifique!
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
  3. J'ADORE le style des gens à Berlin! Les friperies, les marchés aux puces,... On se sent libre de mettre ce que l'on veut!
    Et ta tenue est, à mon avis, la tenue idéale pour aller visiter une ville :) Chic mais confortable à la fois!

    Bisous, Naomi - http://www.naoyumi.blogspot.ch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on pense la même chose ;) Merci pour ton passage ici !

      Supprimer
  4. Un look simple mais très efficace ! J'aime beaucoup ton pantalon et c'est une super trouvaille ce pull à col roulé :)

    Bonne continuation,
    Laura - The Bright Side

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie tenue ! J'aime beaucoup ce qui est simple et classique également :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore cette tenue, bises de Rouen :-*

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡