La dolce vita à Polignano a Mare

"La vita è bella". En Italie, pas besoin de retouches, pas besoin d'accessoires : les couleurs naturelles et les pay...




"La vita è bella". En Italie, pas besoin de retouches, pas besoin d'accessoires : les couleurs naturelles et les paysages suffisent à embellir n'importe quelle photo. Il suffit de profiter de la beauté du pays. Et plus particulièrement des impressionnants paysages de Polignano a Mare.

Située à 25 min en train de Bari, cette coquette petite ville construite sur des falaises allie vues incroyables sur la Méditerranée et charme d'un vieux centre-ville italien. Au détour de ses rues escarpées, des petits balcons vous projettent face à l'immensité de la Méditerranée. Un pont aux airs gallo-romains vous emmène à la plage, une crique de galets et d'eau turquoise protégée entre deux falaises. Plus magnifique que cette ville ? Cela serait difficile à trouver.

Lors de mon court séjour de deux jours là-bas, j'ai donc profité de la dolce vita, des pizzas, gnocchis, des crèmes glacées et du vin rouge, en amoureux. J'ai profité du beau temps, de l'air pur de la mer, et des incroyables paysages escarpés. Et j'ai passé un temps merveilleux.

Pour visiter cet endroit incroyable, profiter du climat estival et me sentir coquette, j'ai sorti le basique du basique : la longue robe noire bodycon. Sa couleur est classe et intemporelle, sa forme moulante est sexy mais la longueur évite de tomber dans le vulgaire.... Bref, cette robe est une pièce parfaite pour bien s'habiller sans se prendre la tête. En plus, elle m'a coûté à peine une dizaine d'euros à Pimkie. Que demander de plus ?

De mon séjour en Italie, j'en ai donc tiré de superbes souvenirs et photos, que je partage avec vous ici. D'autres articles risquent de venir vous en dévoiler un peu plus sur ce sublime pays, puisque je suis aussi restée à Bari, et que je vais à Rome en novembre... Viva Italia !







 Robe : Pimkie

Encore un peu de lecture?

1 commentaires

  1. Oh tu es superbe et franchement ces photos me donnent tant envie de voyager <3

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡