Être blogueuse mode et étudiante : c'est possible ?

Pas toujours facile de pointer le bout de mon nez par ici ! Entre mes cours Erasmus, mon mémoire à avancer, ma vie d'étudiante e...


Pas toujours facile de pointer le bout de mon nez par ici ! Entre mes cours Erasmus, mon mémoire à avancer, ma vie d'étudiante et mes voyages, je n'ai pas toujours le temps, ni l'argent. Ah le statut d'étudiante... Et si on en parlait?

Les personnes qui tiennent un blog (mode) doivent le savoir : si on veut fournir du contenu de qualité, il faut avoir du temps. Choisir un sujet, choisir une tenue, un lieu, importer/modifier les photos, écrire l'article, redimensionner les photos sur Blogger... Au total, l'écriture d'un article doit sûrement me prendre entre 3 à 4h si je compte toutes ces étapes. Des heures de loisirs dont j'ai besoin et que je chéris, certes, mais que je ne peux pas toujours avoir la possibilité de prendre. Ces dernières semaines, avec le commencement d'un nouveau semestre, beaucoup de devoirs à rendre, et mon mémoire à avancer, le blogging a été difficile à caser.

Et puis, quand on tient un blog de mode, vient le casse-tête des tenues. Étant en Erasmus, je suis partie avec le strict minimum: quelques paires de chaussures, deux jeans, deux-trois manteaux, quelques tee-shirts et quelques jupes. En arrivant sur place, j'ai certes racheté de nouvelles pièces, mais je ne peux me faire plaisir infiniment. Même si je le souhaiterai, mon porte-monnaie ne suivrait pas ! 

Pourtant, c'est si frustrant de savoir que l'on n'a plus de nouveautés à présenter quand on tient un blog mode. Perfectionniste sur les bords, je n'aime pas présenter deux fois la même tenue, même si bien sûr je réutilise des pièces de différentes manières pour montrer tout leur potentiel. Néanmoins, quand je sais que certaines blogueuses reçoivent 200€ à 300€ de vêtements par mois grâce à des partenariats, et qu'elles n'ont dont aucun mal à présenter deux nouvelles tenues par semaine, la frustration est grande... Toutefois, loin de là l'idée de les blâmer. Je sais que si elles collaborent ainsi c'est qu'elles travaillent beaucoup plus que moi sur les blogs. Et puis, si j'avais la possibilité de faire de même, je le ferai !

Du coup, avec cette situation d'étudiante, j'essaie de ruser et de proposer d'autres sortes d'articles. Quand je suis en panne de temps et/ou d'argent, les articles "Wishlist", "Tendances" ou "Conseils" sont mes sujets magiques. L'occasion pour moi de vous parler mode, sans dépenser un centime ni perdre trop de temps.

De même, pour dénicher de nouveaux looks, je privilégie les marques/magasins accessibles aux marques de luxes, d'où ma passion pour les friperies. Même si j'ai pour objectif d'acheter mieux en grandissant, et de m'inspirer par exemple de l'éthique de Alias Louise, je mise pour l'instant tout sur les friperies pour acheter beaucoup pour peu d'argent.

Au final, au cours de mes 3 ans de blogging (le 21 novembre !), je n'ai eu affaire qu'à quelques périodes de difficultés pour tenir mon blog. Aujourd'hui en est une à cause de mon statut d'étudiante, mais je sais que la passion du blogging me fera toujours revenir ici, et que vous saurez m'attendre (du moins je l'espère !).  
Concilier mon blog et sa vie d'étudiante, c'est possible, mais il faut s'organiser ! Penser à des tenues, des idées d'articles, planifier quand faire des photos en fonction de la météo, planifier des horaires dédicacées à la rédaction de mes articles... Le blogging est une passion, certes, mais c'est avant tout une bonne organisation. Par exemple, mon carnet dédié à mon blog regorge d'idées, mais je sais qu'il me faudra juste du temps pour toutes les appliquer !  












Pull: H&M // Chemise: American Eagles (via Vinted) // Jean : Pimkie / Bottes: Eram // Rouge à lèvres : Bourjois
 
Photographe : Eliška

Encore un peu de lecture?

4 commentaires

  1. Comme tu dis, il faut être organisé, tant qu'on fait le blog avec passion la force est là :)
    Continues à t'éclater avec le blog <3 Bisous

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que le temps nous manque !
    Je suis étudiante pour le moment, mais il va falloir que je case encore un stage en même temps que mes études. Ca va être très chaud avec le blog, mais bon... quand il faut, il faut !

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    RépondreSupprimer
  3. Aah ça le temps pour bloguer c'est compliqué c'est clair ! Surtout si tu rajoutes Instagram et une chaîne Youtube :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ! Youtube, je n'y ai même pas pensé haha ! ;)

      Supprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡