Les masques Facetox en 5 points clés !

Cette semaine, je vous retrouve en sosie de Fiona pour vous parler beauté ! Un peu d'auto-dérision et un bon coup de boost de ...




Cette semaine, je vous retrouve en sosie de Fiona pour vous parler beauté ! Un peu d'auto-dérision et un bon coup de boost de confiance m'ont été nécessaire pour écrire cet article où je vous révèle mon avis sur les masques Facetox* et me dévoile sans maquillage... Quelles sont les promesses de ces masques? Leur éthique? Leur tenue? Leur packaging? Je vous dis tout dans les 5 points qui vont suivre.

*reçus dans le cadre d'un partenariat










@Facetox, c'est un kit de masques pour le visage qui sont à la fois vegan, cruelty free, sans parabens, pour tous types de peaux et 100% naturels. Pour moi, l'éthique de la marque est parfaite, à la fois défendant la nature, notre peau, et les animaux.
Les masques Facetox se composent de deux ingrédients: de l'argile et de l'eau de rose. Et c'est tout. Un bon point dans ce milieu où les compositions sont souvent obscures.




Comment ça marche? Il suffit de mélanger les deux ingrédients dans le bol en plastique fourni puis de l'appliquer sur le visage avec la spatule. Le kit que j'ai reçu est une cure de 1 semaine, avec donc 14 sachets de préparation (1 sachet d'argile + 1 sachet d'eau de rose). Les promesses de cette cure? Détoxifier le visage, le purifier, mais surtout réduire les rougeurs et cicatrices d'acné. Alors, promesse tenue?









Le kit Facetox pour la cure de 7 jours se présente ainsi*:
-1 boîte en carton avec les instructions
-7 sachets d'argile
-7 sachets d'eau de rose
-un bol et une spatule en plastique

*J'ai fait l'article au bout de plusieurs jours, d'où les 6 sachets seulement

J'ai trouvé la boîte à la fois pratique et ludique, car elle permet de ranger tous ses masques et de se référer aux instructions sans souci.

Toutefois, j'ai moins apprécié les autres packagings, car malgré leur aspect esthétique, ils ne sont vraiment pas pratiques. En effet,
1) il faut ouvrir les sachets avec des ciseaux
2) l'ouverture des sachets est trop large par rapport au diamètre du bol mélangeur, ce qui fait qu'il est facile d'en mettre à côté en préparant la mixture
3) les sachets sont bien trop grands pour une seule utilisation, et il reste à chaque fois une grande quantité de produit inutilisée

Sachant que j'ai reçu les produits gratuitement, je trouve cela dommage pour quelqu'un qui paye la cure Facetox de gâcher du produit comme cela à chaque utilisation. Au final, avec ce qu'il reste à chaque fois, il serait possible de faire deux utilisations d'un combo de sachets... Or je ne sais pas si cela est possible. Une amélioration de la taille des sachets est donc vivement recommandée.









La préparation des masques Facetox se fait en trois étapes très simples:
1) verser le contenu du sachet "Step 1" (l'argile), dans le bol en plastique
2) verser le contenu du sachet "Step 2" (l'eau de rose) dans le bol en plastique
3) mélanger à l'aide de la spatule

La préparation des masques est donc à la fois simple et rapide. Seul bémol, comme évoqué précédemment, il est facile d'en mettre partout en mélangeant vu la quantité de produit par rapport au bol.









Une fois le masque préparé, vous êtes prêtes pour l'application ! Très simplement, il suffit d'appliquer le masque sur l'ensemble du visage à l'aide de la spatule. On évite bien entendu le contour des yeux.




Au moment de l'appliquer, le masque fait une vraie sensation de fraîcheur. Je n'ai pas trouvé l'odeur exceptionnelle, mais cela n'est pas tant dérangeant. Il est possible qu'en l'appliquant, le masque fasse des grumeaux et que des bouts tombent... Attention à bien porter votre bol mélangeur en dessous !

Une fois que l'on a appliqué le masque sur l'ensemble du visage, il faut attendre 30 minutes. 




Au bout de 15 minutes, le masque commence à se figer, et votre visage aussi. Des sensations de tiraillement voire de brûlures surviennent, ce que j'ai trouvé très désagréable. Cependant, il est indiqué sur les instructions que cela est normal. Bon. 

Quand j'ai fait le masque pour la première fois, au bout de 30 minutes, je n'en pouvais plus. La sensation de brûlure était très intense, et j'avais limite les yeux exorbités tant le masque "serrait". J'ai mis du temps à l'enlever avec de l'eau tiède, mais cela est enfin parti.

Juste après avoir enlevé le masque, votre peau est très sèche et vous avez de grosses plaques rouges. Personnellement, j'ai eu très peur en voyant ces plaques sur mon visage, mais encore une fois, les instructions disent que cela est normal. BON....
Au bout de 30 minutes, les plaques finissent par disparaître. Il n'empêche que je trouve cet effet secondaire très indésirable et embêtant. Le masque n'est-il pas censé au contraire réduire les rougeurs? Apparemment, cela serait dû à la charge "négative" du masque... En attendant, je vous conseille de bien hydrater votre peau après.








Pour rappel, les promesses de la cure Facetox sont:
-réduire les rougeurs et les cicatrices d'acné
-rendre la peau plus régulière
-enlever les points noirs
-régénérer la peau
-nettoyer des toxines extérieures

Alors, après une semaine de cure, quels sont les résultats?

Franchement, je suis déçue. Je n'ai constaté aucune amélioration de mes rougeurs ni de mes cicatrices d'acné. Aucun effet estompé, aucun effet de pores moins voyantes... Rien.

Ma peau est plus douce, certes, sûrement "détoxifiée", mais les masques n'ont pas tenu leur promesse principale selon moi.

Cependant, je ne veux pas faire ma mauvaise langue, car j'ai pu voir sur Instagram (avec le #FacetoxUK) que le masque avait pu avoir des résultats sur certaines jeunes filles. Est-ce seulement ma peau qui n'est pas assez rouge? Ou alors qui n'est pas sensible aux effets du masque? Je ne sais pas.

En tout cas, je trouve que les masques Facetox sont une bonne idée (bonne éthique, bonne composition et bons objectifs), mais qu'ils manquent à beaucoup de leurs promesses, et que la tenue est trop désagréable. Je ne veux pas vous dire que tout a été parfait car j'ai reçu le produit gratuitement: je préfère être honnête avec vous, et partager les points positifs comme les négatifs.

Si vous souhaitez toutefois en savoir plus sur la cure, et peut-être l'essayer, sachez que le prix d'une cure détox de 7 jours est de £24.99, et que vous pouvez la commander sur Facetox.com à l'international.

Encore un peu de lecture?

0 commentaires

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡