Preppy à Amsterdam

Après " Casual à Berlin ", j'ai décidé de me la jouer "Preppy à Amsterdam". Un tour des capitales européen...



Après "Casual à Berlin", j'ai décidé de me la jouer "Preppy à Amsterdam". Un tour des capitales européennes en styles différents, ça vous dit?

Pour la capitale des Pays-Bas, cette ville de contrastes qui balance entre le moderne et le classique, l'extravagance et la sobriété, j'ai décidé de me la jouer preppy. Le style preppy, c'est quoi? C'est un style vestimentaire à mi-chemin entre le sportswear et le classique, importé de la "upper class" de la côte Est des États-Unis: petits polos, jupes plissés, mocassins,... Vous voyez le genre ? Disons que Selena et Blair en sont les icônes fictives majeures, et que la it girl Alexa Chung en est l'incarnation dans la vraie vie !

Et moi, comment ai-je décidé d'interpréter ce style ? Tout d'abord, il me fallait la pièce phare: les mocassins. A eux seuls, ils apportent cette touche "huppée" à la tenue, et surtout très BCBG. J'ai trouvé les miens à 40€ dans un magasin de revente anglais (TK Maxx)... et attention, ce sont des Geox en cuir ! Une très bonne affaire donc, et surtout de la très bonne qualité. Ce que j'apprécie le plus dans cette paire de mocassins est le détail des pompons, qui contraste avec le côté vieillot du style et apporte une touche de fun à la chaussure. En plus, je trouve que cette paire va avec tout : jupe, jean, pantalon carotte... Je pourrais la mettre tous les jours !

Pour continuer dans cet aspect un peu vieillot et classique, quoi de mieux que le bon vieux gilet en laine ultra large ? Trouvé en friperie, ce bon vieux cardigan retrouve une nouvelle vie avec moi. Non seulement il apporte une touche "loose" et "cosy" à chacune de mes tenues, mais surtout, il me permet de me tenir chaud et porter des tee-shirts en hiver ! Moi qui déteste les pulls car j'ai tout de suite top chaud, c'est la solution parfaite.

Enfin, pour ajouter un peu de féminité à ce look, mon top rose décolleté et mon choker préféré étaient pile ce qu'il me fallait. De par leurs coupes/formes modernes, ils évitent que je tombe dans un look trop vieillot, et apportent à la fois une touche glamour à l'ensemble. 

Alors, que pensez-vous de ce look preppy ? Et personnellement, quelle est votre pièce preppy préférée ? Hâte d'avoir vos avis !


Ps: ne faites pas attention à mes cernes, j'avais une grosse migraine et j'étais bien enrhumée ce jour-là... Mais comme d'habitude, l'envie de shooter était plus forte que tout ! Prenez soin de vous :)



Gilet : Friperie Berlinoise // Top & choker : Forever21 // Jupe : Friperie // Mocassins : Geox (à TK Maxx)

Photographe : Martin

Encore un peu de lecture?

12 commentaires

  1. Ma pièce préférée ce sont tes mocassins preppy ♡ Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos me rappellent trop des souvenirs ! J'étais partie à Amsterdam en début d'année, et j'avais vraiment adoré ! Avec les petits canaux et tout et tout...
    Ta tenue est toute mignonne et elle m'a l'air d'être tellement confortable !
    Passe une belle journée !

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime beaucoup Amsterdam aussi, l'ambiance est bien différente de Rotterdam mais c'est tellement typique !

      Supprimer
  3. Tes photos me donnent super envie ! J'ai tellement envie de faire un saut dans cette ville :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te le conseille, c'est une chouette ville à visiter !

      Supprimer
  4. Oh tes photos sont de plus en plus belles oh lalalala ! Et franchement j'aimerais tant être aussi photogénique que toi :) Super look <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Genre tu n'es pas photogénique... Rah la la ma petite Maêva ! Merci pour tout en tout cas :3

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ta tenue et tes photos, c'est très doux!
    Je te mentionnerai prochainement pour un tag sur mon blog qui consiste à raconter l'histoire de son blog et donner des conseils à ceux qui souhaiteraient se lancer, en espérant que tu le fasses! ;)
    Hâte de te lire de nouveau!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne suis pas très tag, mais pourquoi pas ;)

      Supprimer
  6. Ce look te va très bien :)
    Sophie
    www.us-avenue.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡