Je mixe les styles à Rome !

Après Casual à Berlin et Preppy à Amsterdam , je reviens avec un style une capitale.... Ou plutôt des styles, une capitale !


Après Casual à Berlin et Preppy à Amsterdam, je reviens avec un style une capitale.... Ou plutôt des styles, une capitale !

A Rome, que j'ai eu la chance de revisiter fin novembre, le temps et la grandeur de la ville m'ont en effet obligée à faire du mix and match. Face à l'immensité de la ville et la galère du réseau des transports, les baskets étaient la paire de chaussures que je ne pouvais négliger. Pourtant, le beau temps me permettait de porter une tenue légère, et notamment de mettre à l'honneur ma nouvelle jupe plissée (vue dans ma précédente wishlist). Ainsi, je n'ai pas hésité, et j'ai décidé d'oser le mélange des genres.

La jupe plissée et métallisée donne un côté festif et glamour au look, pourtant, alors qu'il pourrait être encore plus souligné par une belle paire de talons, j'ai porté des baskets pour avoir un style un peu plus urbain, et surtout plus confortable. Le tee-shirt rentré dans la jupe donne également ce côté nonchalant et décontracté.

Je suis repassée au style plus féminin et glamour avec mon petit foulard vintage déniché en brocante pour 2 euros. Il m'a été très utile pour couvrir ma gorge mais ne pas avoir trop chaud non plus (c'est qu'il faisait 18 degrés !). Enfin, les lunettes miroir sont modernes et tendance, et contrastent ainsi l'effet vieillot du foulard. 

Même si ce look peut paraître éclectique et un peu brouillon, j'aime mixer les genres, car cela donne plus de perspective au look. Qui s'habille 100% urbain, 100% vintage, 100% glamour tous les jours ? Personne. Vu que mon armoire est un joyeux mélange de styles, autant décider de tous les porter, non ?










Jupe plissée métallique : Imagine by Kim / Top : Zara Basics / Foulard : Vintage / Stan Smith : Adidas Originals croco (disponible ici en soldes) / Ray-Ban : Clubmaster


Encore un peu de lecture?

5 commentaires

  1. Le forum romain, le Colisée, tout cela me donne envie d'y retourner...
    Très belles photos en tout cas, merci de nous les faire partager !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée à Rome il y a quelques années et j'avais adoré.. Ton article me rappelle beaucoup de bons souvenirs!
    En tout cas j'aime beaucoup ce style!

    RépondreSupprimer
  3. Ta jupe plissée est juste CANON ! J'ai envie de venir te la voler ! o.0
    Aww... la galère des transports à Rome, je connais. En plus quand j'y étais je ne pouvais quasi pas marcher alors je t'explique pas la catastrophe ! ;)

    Laura | http://www.furiouslychic.ch/

    RépondreSupprimer
  4. Ce look est vraiment top, j'adore ta jupe <3
    Je vais souvent à Rome j'adore cette ville, c'est magnifique !

    La Robe Noire
    (IG : @Saskiabzn)
    Saskia! xo

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡