Mes jolis bijoux

Ah les bijoux. Autant de petits trésors qui habillent une tenue, rappellent des souvenirs ou des personnes. Personnellement, j'e...




Ah les bijoux. Autant de petits trésors qui habillent une tenue, rappellent des souvenirs ou des personnes. Personnellement, j'en chéris une quantité impressionnante et ne saurais m'en passer.
Souvent offerts de moi à moi en tant que souvenirs de voyage, les bijoux me transportent et me fascinent tout comme ils me caractérisent...  Aujourd'hui, je vous fais un petit zoom sur mes bijoux préférés. Qui sait, peut-être que cela vous donnera des idées ?

 Les bagues



Pourtant peu amatrice des grosses bagues, j'ai craqué pour cette bague multi-rang en argent au souk d'Agadir. Depuis, je la porte presque tous les jours à la main droite.


Ramenée de Chine par ma meilleure amie Manon, cette jolie bague blanche ornée de fleurs décore souvent mon index, pour ajouter une touche d'exotisme à ma tenue.

 

En Sardaigne, cette bague à petites boules argentées est une spécialité. Du coup, il m'en fallait peu pour la ramener dans ma valise en tant que beau souvenir de voyage. Déjà 5 ans qu'elle m'accompagne !



Elle m'en aura valu des compliments, cette jolie bague !
Pourtant, je l'ai acheté pour une bouchée de pain au souk d'Agadir avec sa soeur la grande bague multi-rang. Elle ne va d'ailleurs jamais sans elle, et je la porte cette fois à l'annulaire de la main gauche.



Une de mes bagues préférées... Celle-là, si je la perdais, j'en pleurerai ! Elle me vient tout droit des Etats-Unis, où je l'ai achetée dans une réserve indienne après la visite de Monument Valley il me semble. Cette petite bague en argent dévoile une jolie pierre de lune bleutée qui s'irise selon les reflets du soleil. Un achat commémoratif pour un voyage que je n'oublierai jamais.

Les boucles d'oreilles



Parce que mon prénom signifie "étoile" et que j'adore ce symbole, ma maman m'a offert cette magnifique paire de boucles en argent avec des petits strass, de la marque espagnole Vidal & Vidal.


Après les étoiles... les perles ! Un détail que j'apprécie énormément, que ce soit pour les boucles d'oreilles, les bagues ou les colliers. Cette jolie paire de doubles perles me vient de la boutique "Le Petite Boudoir" à Nantes.



Le classique des boucles d'oreilles, j'ai nommé, les créoles ! Pour ma part, je les aime petites et en argent. Celles-là me proviennent de ma maman qui les a eu en cadeau plus jeune... Je les adore pour un outfit un peu plus rock.




Enfin, les petites nouvelles parmi mes BO préférées sont cette petite paire de cœurs ramenées des Etats-Unis par ma meilleure amie Justine. Des cœurs, les USA, de l'argent, et beaucoup d'amour... Comment résister ?

Les bracelets




Moi qui n'aime pas les bracelets imposants, j'apprécie pourtant beaucoup ce beau bracelet noir et blanc imitation Pandora. De la marque Lovelinks, il est apparemment à un budget plus raisonnable, mais il est en tout cas de super bonne qualité !




Ma dernière acquisition bracelet est cette jolie création faite main acquise au Swan Market à Rotterdam (de la marque néerlandaise Moois van Moons). J'aime beaucoup le fait qu'il fasse un double tour du poignet, et sa pierre rose délicate apporte une touche de couleur très féminine à une tenue. Vous pouvez le voir porté de nouveau ici.

Les colliers




Je dirai que le bijou le plus précieux que je possède est ce collier : une chaîne en or blanc avec un beau diamant rond en pendentif, cadeau de mes 20 ans par ma grand-mère. Un bijou lourd de sens pour mon entrée dans la vie adulte, et pour rendre hommage à mon papy bijoutier que je n'ai jamais connu.



Enfin, mes derniers favoris du moments sont les fameux chokers. Lune ou soleil, ces petits astres sur cordon noir habillent constamment mon cou pour donner à mes tenues un air des années 90. J'ai acheté le choker soleil à Forever21 pour 4€ et le choker lune pour 8€ à Imagine by Kim. Vous pouvez voir le choker soleil porté ici et le choker lune porté là.



Et parce que je ne cesserai d'aimer les bijoux (et que j'en voudrais encore tellement !), voici ma sélection favorite repérée par-ci par-là sur Internet, aux Pays-Bas et en Espagne. Peut-être mes prochaines acquisitions ?

Ma sélection favorite



http://www.vidal-vidal.com/es/presion/36409-pendlargo-calado-rosado.html


http://www.pandora.net/fr-fr/products/rings/191018p




https://www.wiezewasjes.nl/sieraden/oorringetjes/femtonhttp://www.pandora.net/fr-fr/products/rings/190896slp




http://www.vidal-vidal.com/es/presion/35843-pendiente-aro-cz-rosado.htmlhttps://www.gemmyo.com/bague-argent-topaze-amour.html

























Encore un peu de lecture?

1 commentaires

  1. Un article au top, j'ai un énorme coup de cœur pour la bague que tu as acheté au souk d'Agadir ainsi que celle qui vient des Etats-Unis elles sont sublimes !
    Des bisous ma belle

    http://ourgirlysecrets.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡