Rétrospective 2016 : résilience, déménagements et tour d'Europe

La fin d'année approche, plus que deux jours et nous passons à 2017. Comme l'année dernière, je reviens donc sur les points...



La fin d'année approche, plus que deux jours et nous passons à 2017. Comme l'année dernière, je reviens donc sur les points clés de mon année, en images bien sûr !

J'ai enfin rebondi


Margaux Motin, La Tectonique des Plaques


Si vous avez lu ma rétrospective de 2015, vous savez que je n'ai pas eu une année facile. Deuil, divorce, et autres épreuves m'ont apporté moments de colère, de tristesse et d'incompréhension. Cette année, le temps passé a fait que les douleurs se sont estompées et que je me suis retrouvée. C'est ce que j'appelle "la résilience". Selon Larousse, ce serait "la capacité de résister aux chocs". Selon Margaux Motin, qui m'a inspirée cette phase avec son joli dessin, ce serait la capacité de rebondir après une période difficile. 2015 a été cette période affreusement dure. 2016 aura été mon année de rebond, de bonheurs et de reconstruction.


Je vous ai présenté ma sœur jumelle !


Des jumelles rue Crémieux

Depuis le temps que je bloguais, il était temps que je présente ma moitié, j'ai nommé, ma sœur jumelle Laure ! Elle a fait sa première apparition lorsque nous nous sommes réunies pour nos 22 ans; j'avais alors intitulé l'article "Chroniques de deux frenchies". Puis, comme son joli minois vous a beaucoup plu, elle est revenue sur le blog lorsque nous nous sommes vues à Paris (avec un de mes shoots préférés du blog, pris rue Crémieux), et enfin très récemment pour un look de fêtes. Évidemment, son retour par ici ne saurait tarder ! (et plus tôt que vous n'y pensez ;) ).

J'ai vécu à Paris



A Bir Hakeim

En mars, pour un stage de six mois dans le web journalisme féminin, je m'envolais à Paris. J'y ai fait des rencontres formidables, j'ai découvert une ville magique (qui m'avait certes toujours impressionnée mais aussi effrayée), et surtout j'ai vécu deux mois trop chouettes avec mon chéri. J'en ai bien sûr profité pour faire des photoshoots dans des endroits emblématiques de la capitale, et même pour revoir la gentille Clara du blog Jumelles-ln !

J'ai fait poser mon chéri sur le blog


Quand mon photographe préféré prend la pose avec moi
Une deuxième personne très importante que je vous ai présenté sur le blog cette année a été mon chéri Martin. Derrière l'appareil depuis presque nos débuts ensemble, il a sauté le pas de passer devant lors d'un photoshoot entre amoureux fait à Angers. Je suis très fière qu'il ait réussi à se lancer, mais surtout très fière du rendu car of course, je le trouve ultra photogénique et hyper classe (en toute objectivité haha !).

J'ai vécu à Rotterdam (et j'y vis toujours !)


Au sommet de Rotterdam

A la fin de l'été, j'ai quitté la capitale pour retenter l'expérience Erasmus un peu plus dans le Nord... Direction Rotterdam, deuxième ville des Pays-Bas ! En arrivant, j'ai été confrontée à une culture que je connaissais absolument pas, à une langue que je ne connaissais absolument pas et à une ville dont j'avais très peu entendu parler. Mais étant rapide à m'adapter, il ne m'a fallu que quelques semaines pour me sentir à l'aise dans mon nouveau chez moi, y apprécier la vue, voyager dans les Pays-Bas, trouver mes endroits préférés, et surtout faire des rencontres en or. Je quitte Rotterdam fin janvier, mais je sais que ce sera avec le cœur lourd et les larmes aux yeux. Qu'est-ce que cet endroit m'aura apporté !

J'ai fait un tour des capitales européennes (en amoureux)

Casual à Berlin

Londres en juillet, Berlin en octobre, Rome en novembre, sans oublier Amsterdam en octobre également puis Madrid en décembre... 2016 aura été une année de voyages pour moi et mon chéri, pour mon plus grand bonheur ! Non seulement ces voyages m'auront permis de passer de fabuleux moments avec ma moitié, mais également de découvrir et redécouvrir des villes, de me forger de nouveaux souvenirs, d'enrichir ma culture et mon ouverture sur le monde.

J'ai écrit mon 200ème article !



Encore plus importante que l'étape des 3 ans, le 200ème article a été pour moi une petite victoire personnelle. Comment aurais-je pu croire, il y a plus de 3 ans, quand j'écrivais timidement le premier article, que j'en écrirais plus de 200, aurait plus de 300 fans sur Facebook et que mon blog vivrait autant d'aventures et s'améliorerait autant ? J'ai encore du mal à réaliser, et plus je poste par ici, plus ce nombre impressionnant grandit !

Mais aussi....
Pleins de petits changements personnels et dans ma vie qui m'ont apporté de la force, de la motivation, et de l'amour. J'espère que vous avez passé une bonne année 2016, et si elle a été mauvaise, alors regardez mon exemple: 2017 ne pourra qu'être meilleure !

Douces pensées,


Encore un peu de lecture?

0 commentaires

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡