6 conseils pour se remettre d'une rupture

Bienvenue au club des célibataires ! Après de multiples boîtes de mouchoirs vidées, il faut vous rendre à l'évidence: il/elle ...



Bienvenue au club des célibataires ! Après de multiples boîtes de mouchoirs vidées, il faut vous rendre à l'évidence: il/elle vous a quitté(e). Vous vous retrouvez de nouveau seul(e). Une mauvaise chose ? Sur le coup, oui. Mais après tout, c'est votre vie que vous construisez, non ? Alors pour vous reprendre en main sans perdre des mois à vous lamenter, voici mes quelques conseils pour vous aider à vous remettre de votre rupture. Testés, et approuvés !

1- Ranger tous les souvenirs/objets hors de son environnement

La tentation : regarder vos anciennes photos/vidéos tous les soirs en pleurant comme une madeleine (ou comme Bridget Jones !).

Ce que je vous conseille : inspirer un grand coup, et faire le tri. Rangez tous vos souvenirs communs dans un endroit éloigné, jetez si vous en ressentez le besoin, mais ne le faites pas sous le coup de la colère car vous risquez de le regretter. Une fois votre chambre/appartement débarrassé de signes visibles de son existence, vous aurez fait une premier grand pas vers l'acceptation, et surtout, vous aurez une environnement sain où évoluer.

2- S'acheter un carnet de "monstres" 


La tentation : lui envoyer des sms pleins de tristesse, de colère ou d'amertume, ou le harceler de coups de fil larmoyants.

Ce que je vous conseille : achetez vous un petit carnet où vous écrirez dès que vous aurez envie de lui écrire. Déversez votre tristesse, votre colère, insultez-le/la... défoulez-vous, mais gardez-le pour vous. Je vous assure que les messages assassins font du bien sur le coup, mais ne servent malheureusement à rien. Faites comme moi, choisissez un carnet avec un monstre dessus ou alors le plus moche possible, et appelez-le, votre "carnet de monstres !"

3- S'éloigner des réseaux sociaux

La tentation : zoner jusqu'à pas d'heure sur les réseaux sociaux pour le ou la traquer, voir s'il ou elle a une nouvelle copine/copain... Et vous faire plus de mal qu'autre chose.

Ce que je vous conseille : aux grands maux les grands remèdes ! Facebook, Snapchat, Instagram, Whatsapp... restreignez votre accès à vos réseaux sociaux pour éviter de la/la traquer en ligne et tomber sur de mauvaises surprises. J'ai supprimé Facebook de mon téléphone, j'ai nettoyé mon feed Instagram de sa présence... et je peux vous assurer que cela m'aide grandement !

4- Couper les ponts

La tentation : continuer de lui parler pendant des mois, alors qu'il/elle a rompu avec vous.

Ce que je vous conseille : même si cette partie est sans doute la plus difficile, coupez les ponts. C'est le moyen le plus efficace pour tourner la page "au plus vite" (même si bien sûr cela prendra forcément du temps), et surtout ne pas vous morfondre pendant des mois. Il/elle vous a quitté ? C'est qu'il/elle ne veut plus de vous dans sa vie, alors autant l'accepter. Tournez la page vous aussi, et surtout embrassez de nouveaux horizons.

5- Ne pas rester seul(e)


La tentation : écouter "All by myself" tous les soirs, en pleurant et mangeant des bonbon en pyjama devant une comédie romantique.

Ce que je vous conseille : entourez-vous de vos ami(e)s, de votre famille... N'en voulez pas au monde pour votre rupture, mais acceptez l'aide de vos proches. Depuis ma propre rupture, je ne suis presque jamais restée seule les soirs, et je peux vous dire que je ressens la différence quand je le suis. Avec mes ami(e)s ou ma famille, je tergiverse moins, je m'amuse, et j'arrive petit à petit à avancer.

6- Se fixer de nouveaux objectifs de vie


La tentation : pleurer pendant des mois la vie que vous vous étiez imaginé(e), rester coincé(e) dans votre situation de cœur brisé.

Ce que je vous conseille : pensez à vous. Recentrez votre vie sur vous: n'ayez pas peur d'être égoïste, après tout, c'est votre vie et personne ne la vivra pour vous. Mettez-vous au coeur de vos objectifs et construisez-vous-en de nouveaux : envie de voyager ? Alors programmez-vous une escapade d'enfer. Envie d'un tatouage ? Alors sautez le pas. Envie de déménager, de changer de coupe de cheveux, de faire un nouveau sport.... Réalisez ce qui vous plaît, mais surtout, fixez-vous des objectifs clairs et sérieux pour être sûr(e) de les accomplir. Pour ma part, je me suis fixée deux grands objectifs de vie pour cette année 2017, que je compte bien réaliser.

Le mot de la fin...

Il n'y a jamais de bons ou de mauvais conseils pour traverser une rupture. Chacun(e) vit ce moment difficile différemment, mais il est vrai que certains des conseils présentés ci-dessus reviennent souvent et sont au final efficaces (en tout cas pour moi). N'ayez pas peur d'être vulnérable, de craquer, de pleurer, car c'est ce qu'il y a de plus normal. Ne prétendez pas aller bien quand vous êtes au plus mal. Mais ne prétendez pas non plus aller mal alors que vous savez que vous pourriez vous reprendre en main. La vie est courte, profitez-en ! Pensez à vous, choisissez la vie qui vous fait envie. Et vivez-la ! 










Encore un peu de lecture?

1 commentaires

  1. Tout ce que tu dis est juste totalement vrai ! Bon courage ma belle, je pense fort à toit ♡

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡