Mes résolutions 2017

1er jour de 2017, 1er jour célibataire. Alors que je vous avais parlé de mon chéri dans le dernier article, celui-ci a décidé que...



1er jour de 2017, 1er jour célibataire. Alors que je vous avais parlé de mon chéri dans le dernier article, celui-ci a décidé que notre relation devait prendre fin le premier jour de l'an. Je pense que la prochaine fois, je m'emballerai un peu moins avant de vous parler de ma vie privée... C'est donc sur cette note assez triste et douloureuse que je commence l'année. Comment envisager les 364 jours restants dans cet état d'esprit ?
Autant vous dire que mes plans ont changé du tout au tout et qu'il me faudra tout reconstruire. Aussi commence-je à avoir quelques envies/résolutions pour cette nouvelle année qui marque le commencement d'une nouvelle page de ma vie. Voici donc mes "résolutions" de l'année 2017, quelques objectifs que j'espère atteindre pour me reconstruire.


Perdre 2 kilos 

 En 2015, avec toutes les épreuves que j'ai traversé, j'ai pris 6 kilos. 6 kilos qui m'ont fait prendre une taille, m'ont valu plusieurs remarques, et un dégoût de mon corps. A Rotterdam, grâce à un environnement plus sain et un abonnement à la salle de sport de mon campus, j'en ai perdu 2. Je compte donc me remettre au sport cette année (ou du moins continuer) et perdre encore 2 kilos pour atteindre un poids qui me rendra plus à l'aise.


Me remettre à la guitare 





Vous ne le savez sûrement pas, mais je suis une musicienne dans l'âme. Plus jeune, j'ai joué de la guitare pendant plus de 7 ans, et chanté en même temps. Pour mes études supérieures et tous les déménagements que j'ai effectué, j'ai tout arrêté. Cependant, le manque de la musique se fait de plus en plus lourd, et maintenant que j'ai un vide à combler, je pense que ma petite guitare bleu électrique va reprendre une place dans ma vie.

Plus me renseigner sur la mode

Avec mes études, j'apprends sur la forme, mais pas sur le fond. J'apprends à devenir une bonne communicante et journaliste, mais il est vrai que je n'apprends rien sur le monde de la mode, or c'est ce dans quoi j'aimerai travailler. Les actualités, l'histoire, le business, de la mode ou de celui du  monde du mariage (qui serait un domaine qui m'intéresserait également) restent pour moi assez flous mais nécessaires à connaître. Cette année, je compte donc me pencher sur ces domaines qu'il me semble bon (pour moi) de connaître sur le bout des doigts. 

M'amuser

 Un peu lassée des sorties nocturnes, embrigadée dans une routine de couple, j'ai un peu laissé tomber certains divertissements que la jeunesse m'offre pourtant. En 2017, je compte dire oui aux soirées et sorties en boîte, aux voyages impromptus, aux événements un peu fous, et aux aventures.

Me rapprocher de ceux qui comptent

Même si je ne cesse de rencontrer des personnes formidables grâce à tous mes voyages et déménagements, je trouve que certaines personnes qui sont chères à mon cœur subissent un peu mes constants mouvements. Ma sœur jumelle en fait partie, et j'ai beaucoup souffert de ne pas la voir assez en 2016. En 2017, comme elle va déménager plus près de chez moi, je compte bien aller l'embêter tous les week-ends.

Me lancer (et partir à Barcelone)

Comme vous le savez si vous me suivez depuis un certain temps, je suis tombée amoureuse de Barcelone lors de mon Erasmus là-bas il y a 3 ans, et je ne cesse depuis de vouloir y retourner vivre. Je comptais y retourner au bout de quelques années de travail en France, mais maintenant que je suis seule... Pourquoi ne pas tenter ma chance dès maintenant ? Je vais donc tout faire pour rejoindre ma ville de cœur dès cet été pour mon stage de fin d'études. Bien évidemment, je vous tiendrai au courant de si j'y arrive ou non !


En conclusion à cette liste de résolutions, je vous dirais de ne jamais rien prendre pour acquis. Remettez-vous en question, remettez du piment dans votre vie, ne lâchez pas vos rêves, faites ce qui vous plaît. On s'enfonce bien trop souvent assez vite dans une routine qui nous est néfaste... Ne vous embourbez pas. Foncez. Et prenez soin de vous !







Encore un peu de lecture?

16 commentaires

  1. Bon courage pour ce début d'année qui ne commence pas comme tu le souhaitais... je te souhaite plein de bonnes choses :)

    RépondreSupprimer
  2. Désolée que l'année commence ainsi pour toi mais bon je rends grâce, je crois qu'il est sorti de ta vie pour une excellente raison : que le meilleur vienne à toi
    Si tu as envie de vivre un célibat épanoui en attendant une prochaine relation épanouissante, tu peux lire les articles au célibataire sur mon blog :) Bonne continuation et profite à fond de cette péiode de célibat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! J'irai voir ça. Belle continuation à toi aussi !

      Supprimer
  3. Bon courage pour tenir ces résolutions ! Pour ma part, du coup, je n’en prends jamais vraiment…
    Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    Très bonne et heureuse année

    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bonnes résolutions ! Je vous souhaite de les tenir. Je vais essayer de réduire ma consommation de viande également, même si j'en mange très peu déjà.
      Bisous,
      Estelle

      Supprimer
  4. J'étais moi-même en couple depuis 2 ans et cela s'est terminé il y a peu. J'espère que tous tes voeux se réaliseront et que tu trouveras la motivation de suivre tes résolutions.
    Je te souhaite plein de courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, deux ans et quelques aussi... Courage à toi aussi alors, nous remonterons la pente ! Bises et belle année.

      Supprimer
  5. Bonne année, que 2017 puisse t'être plus favorable !
    Espérons que tu pourras réaliser ce que tu souhaites entreprendre.
    Quant à moi, les résolutions, très peu pour moi !
    Excepté peut-être pour perdre du poids, mais ce serait plutôt un souhait, je ne sais pas si j'aurai le courage de le faire.
    Je pense continuer à jeter un œil à ton blog en tout cas, voilà qui pourrait en revanche faire office de bonne résolution... ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marc, et au plaisir de te revoir par ici du coup !

      Supprimer
  6. Courage ! La nouvelle année n'a pas très bien commencé pour moi aussi donc on peut le faire et on va exploser 2017 avec pleins de trucs trop biens ! ;)

    Laura

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage... J'ai vécu ça l'année dernière et j'avoue que j'ai mis du temps à m'en remettre, mais c'est aussi une des plus belles années que j'ai vécu suite à cette rupture. Je suis sûre que 2017 sera pour toi aussi une superbe année! Je t'envoie mes meilleures ondes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Clémentine ! Tu vois, au final, moi qui te parlais des relations à distance sur Insta... Je n'avais pas le même avis que mon ex !
      Bises et belle année à toi aussi.

      Supprimer
  8. Plein de belles résolutions :)
    En espérant que ton année se déroule mieux après ce début difficile
    Courage !

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡