Je change de style ?!

Ah la casquette... Tantôt réservée aux fans de baseball, tantôt associée aux "racailles", la casquette a longtemps été...


Ah la casquette... Tantôt réservée aux fans de baseball, tantôt associée aux "racailles", la casquette a longtemps été la pièce mode mal aimée, souvent délaissée du podium des tendances. Pourtant, depuis quelques temps, grâce aux influenceuses et célébrités, son image a changé et de "faux-pas" absolu elle est passée à "IT du moment". Trop curieuse et aventureuse, j'ai voulu tester cette pièce mode contestée que je n'avais jamais porté !

 En effet, la mode n'est-elle pas avant tout un moyen de s'exprimer et de tenter des choses ? Pour me  lancer dans ce changement de style direction la caverne d'Ali Baba des modeuses : ASOS. 
Disons que si même ASOS vend des casquettes, c'est bien que c'est tendance...Non ?!
Pour ma première tentative, direction les soldes donc, pour voir si je pouvais profiter d'une bonne affaire pour ce changement de style radical. Et bingo ! Une jolie casquette noire avec des initiales style baseball, à moins de 4€. Ni une, ni deux, je passe commande (avec un joli body que je vous montrerai très prochainement par ici !).

Avant même que la casquette n'arrive, je m'imaginais déjà comment la porter. Mes baskets Adidas étaient pour moi la chose déjà sûre : avec leur bout argenté, elles ont un style urbain mais féminin qui se fondrait à merveille avec mon nouveau couvre-chef.
Pour le manteau, le trench était parfait pour casser le style trop street d'un bomber ou d'un manteau trop épais. Enfin, des couleurs basiques comme le noir et le gris ne rendraient pas ce look déjà pointu trop extravagant.

Au final, quand j'ai assemblé le tout, j'avais clairement un style différent de d'habitude, mais d'un côté, cela matchait avec mon côté aventureuse et curieuse : après tout, on a qu'une seule vie, alors pourquoi ne pas tenter tous les styles qui nous plaisent ? Avec la mode, on peut être glamour un jour, street l'autre, casual le lendemain et rock'n'roll le weekend. Et c'est ça que j'adore !
Ainsi, si je ne change pas de style pour autant en n'adoptant pas cette casquette tous les jours, il est certain qu'elle va couvrir ma tête de temps à autre pour donner un peu de caractère street à mes tenues et pourquoi pas même à la plage !













Casquette : Asos // Sac à dos : Primark // Trench : Mango // Top : Primark // Jean : Zara // Baskets : Adidas Originals 80's // Bagues : Pandora et artisanat


Photographe : Laure

Encore un peu de lecture?

7 commentaires

  1. Coucou,
    Look reussi :)
    J'aime beaucoup ton trench by the way : longueur parfaite :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Estelle,

    Ce look te va très bien ! Je pense que bien associée, la casquette peut-être bien dans un look.
    D'ailleurs, j'aime beaucoup ton trench, il me fait penser à celui que je possède, bien qu'un peu plus clair !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. Sympa, la casquette !
    Moi, ça me plaît bien en tout cas, tu as eu raison d'essayer.

    RépondreSupprimer
  4. Ce look te va à ravir! Pour ma part j'ai toujours eu envie de m'acheter des casquettes mais j'ai toujours eu l'impression que cela ne m'allait pas.

    RépondreSupprimer
  5. Je te trouve rayonnante sur ces photos :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡