La douceur printanière s'incruste dans mon dressing !

Le printemps approche, le soleil reste, les bourgeons éclosent... et l'envie de porter des couleurs revient. Comment inclure...


Le printemps approche, le soleil reste, les bourgeons éclosent... et l'envie de porter des couleurs revient. Comment inclure progressivement des couleurs dans sa garde-robe encore teintée de l'obscurité de l'hiver ? Je vous donne ma réponse : une couleur pastel, et de jolies broderies !
Au Printemps, les températures tournent autour de 20 degrés, et malgré le soleil qui peut briller, la fraîcheur reste au rendez-vous. Ma tenue printanière privilégiée se compose donc d'un pull tout doux, chaud et confortable, et d'une jupe légère.

Pour donner un effet doux et printanier à une tenue, quoi de mieux que le pastel ? Si je le rose poudré, le bleu nuage ou le lavande sont de tendance, j'ai préféré miser sur un vert amande tout doux. Pourquoi ? Parce que je trouve que c'est une couleur plus sobre et moins girly que le rose ou le lavande, mais surtout qui sied particulièrement bien aux brunes. Je n'avais pas encore cette couleur dans mon dressing, et je regrette bien de ne pas l'avoir eue avant !

Pour rebondir sur une note printanière mais ne pas rajouter trop de couleurs à ma tenue, j'ai décidé d'y associer une pièce brodée : ultra-tendance sur le jean, la broderie se trouve énormément sur des vestes, des jeans... Mais peu sur des jupes. Or, elle dynamise une simple jupe en jean, et rajoute un côté tout doux et féminin indispensable pour l'arrivée des beaux jours. 

Bien sûr, au-delà des couleurs et dessins, comment ne pas mentionner ces manches évasées et à nœud, véritable touche d'originalité de ce pull !
Pour être stylée et confortable au Printemps, on mise donc sur un petit pull doux et mi-chaud, une jupe en jean légère, des couleurs douces mais sobres, et si on a de la chance comme moi ce jour-là, sur des gambettes à découvert.












Pull & jupe : Mulaya // Bottines : Boutique locale Rotterdam 

Photographe : Justine

Encore un peu de lecture?

4 commentaires

  1. J'adoooooore ♡ La jupe brodée est trop belle :) Des bisous ma Estelle !

    RépondreSupprimer
  2. Ça fait vraiment du bien commencer voir des look comme ça... la jupe est magnifique et bien assortie avec ce pull !!! J'adore �� Bisous guspa
    Carolina (missbouclenoire)

    RépondreSupprimer
  3. Très bonne idée, je suis pas fan du rose poudrée et du lavande qui ne me vont pas au teint et je trouve l'association du pull (aux manches adorables) et de la jupe parfaite!

    RépondreSupprimer
  4. Very cute skirt!! You look fabulous!!

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡