Site chinois : je teste Tosave

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par un site chinois de vêtements, Tosave.com pour collaborer avec eux et tester le...


Il y a quelques semaines, j'ai été contactée par un site chinois de vêtements, Tosave.com pour collaborer avec eux et tester leurs produits. Il y a deux ans, j'avais déjà pu collaborer avec un site du même genre, Dresslink, et mon verdict avait été plus que mitigé. Curieuse, j'ai donc voulu renouveler l'expérience avec ce site dont je n'avais jamais entendu parler : alors, Tosave.com, qu'est-ce que ça vaut ?
Pour tester ce site, j'avais un budget de 15$ : cela peut paraître beaucoup sur un site où certains articles sont à 2$ ou 3$, mais peu quand on veut tester des vêtements avec un minimum de qualité. J'ai donc opté pour deux robes de 7$ chacune environ.

La robe verte bodycon croisée


J'ai pris cette robe kaki croisée car je la trouvais flatteuse, et que je n'avais pas encore cette couleur dans mon dressing (et pourtant cela a été ma couleur favorite de tout le collège !).
Comme vous pouvez le constater, la robe présentée sur leur site est assez différente de ce que l'on reçoit en vrai :
- la couleur passe du vert kaki au vert sapin
- le tissus est si fin que l'on voit les détails de nos sous-vêtements en dessous
- les coutures sont surpiquées en vert sapin et très voyantes
- il y a des défauts de couture en bas de la robe
- je l'ai prise en taille L (en me fiant aux mesures du site) et elle est très grande, j'ai été obligée de la porter avec une ceinture pour l'ajuster

Mon verdict ? Je ne suis pas très fan, ni de la coupe, ni de la couleur, mais je trouve qu'avec une petite ceinture marron tressée, la robe peut toutefois être portée. Avec cette couleur, j'attendrai néanmoins l'hiver prochain !

Vous pouvez trouver la robe verte Tosave ici


La longue robe grise bodycon à boutons


En voyant cette robe grise, longue, bodycon, simple, mais sexy, j'ai tout de suite craqué. Ma plus grande déception ? Que la robe ne soit pas du tout comme sur le site. HEUREUSEMENT pour moi : la robe est presque similaire ! C'est un top !
Franchement:
- la robe est d'un tissus très fin
- les boutons noirs sont un peu gros
- quelques fils dépassaient en bas et sur les manches... 
Mais sinon, la coupe est très flatteuse, elle est pile de la bonne taille (je l'ai prise en L), bref, c'est un coup de cœur !

J'ai d'ailleurs fait tout un look autour de cette robe que vous verrez bientôt ici. En attendant, je vous laisse avec quelques sneakpeak et photos des détails !



EN GENERAL :
Je reste sceptique quant à l'achat sur des sites chinois. Le prix est bas, mais la qualité va souvent de pair avec cette accessibilité... Je trouve cela inutile d'acheter en grandes quantités des articles peu chers pour les jeter au bout de quelques mois. Voilà pourquoi je ne les accepte qu'en partenariats. Je n'ai jamais testé les leaders du marché, Romwe ou Shein, mais cela ne m'intéresse même pas...
Et vous, que pensez-vous des sites chinois ?



Encore un peu de lecture?

5 commentaires

  1. J'ai beaucoup de reserve avec les sites chinois , ayant été contacté moi même j ai toujours crainte d'être déçu. Cependant je comprend ta déception sur l un des produits mais ton article est super top :) et puis tu feras certainement un autre usage de la robe décevante j 'en suis sur:) et tu es superbe !!

    RépondreSupprimer
  2. Franchement elles te vont trop bien ! C'est dommage que la verte ne ressemble pas trop au modèle car elle était belle :)

    RépondreSupprimer
  3. J'attend justement un colis de leur part, à voir ! Mais j'aime beaucoup la deuxième robe en tout cas :)

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Avant toute choses, merci à toi pour ce test, comme ça, on sait de quoi l s'agit. Alors, mon avis, suite à ton article et tes photos : je ne trouve pas ça joli du tout, et la différence entre les photos du site et tes photos est flagrante. MAIS, en prenant en compte le prix, 7$, je trouve que c'est correct. Pour ce pri là, on ne peut pas s'attendre à une qualité meilleure que celle que tu décris.
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai aussi collaboré avec Topsave et mon article paraitra bientôt, mais j'ai le même avis que toi :p

    Je trouve que tes 2 robes font assez bas de gammes (sans être méchante), et c'est vraiment différent du site, dommage !

    Des bisous
    Chloé - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡