De l'art de se prendre en photo seule (sans trépied !)

Un des plus grands dilemme des blogueuses, c'est bien le/la photographe. Quand on ne paie pas un(e) photographe attitré(e), ce...



Un des plus grands dilemme des blogueuses, c'est bien le/la photographe. Quand on ne paie pas un(e) photographe attitré(e), ce sont souvent les proches qui jouent le rôle de paparazzi : petit copain, parents, sœur, frère, copine, ou amie blogueuse. Mais même si on abuse assez souvent de la bonne volonté de tout ce petit monde, il y a des moments où rien à faire : on se retrouve tout(e) seul(e). Et quand on n'a pas de trépied, alors il faut faire preuve d'imagination (ou de chance !) pour se réaliser un photoshoot maison.

Pour ma part, j'avouerai avoir eu une chance inouïe.
J'ai en effet repéré ce mur de graffiti qui donnait vue sur la Loire et la fameuse grue jaune nantaise : je savais depuis quelques jours que je VOULAIS faire un photoshoot là. Mais je n'avais pas vu si un élément de l'environnement pourrait m'aider. En revenant sur les lieux, quelle ne fût pas ma surprise de voir qu'il y avait... 

Une boîte aux lettres ! 

Un boîte aux lettres surgissant de nulle part, perdue entre les cailloux et les murs de tags. 
Pile à la bonne hauteur et au bon endroit (où les graffitis étaient colorés et loin des barrières), cette boîte aux lettres fut mon trépied de fortune et ma sauveuse. Même si elle méritait un sacré coup de chiffon, je me suis risquée à poser ma caméra dessus pour un photoshoot improvisé. 

Heureusement pour moi, le lieu n'étant pas un lieu très passant, j'ai pu faire mes photos tranquille (même si je n'ai pas échappé aux vélos et cyclistes qui me dévisageaient bizarrement...). 

J'avoue qu'au premier abord, cela fait bizarre de poser sans personne derrière l'objectif. On a moins envie de sourire, on peut moins montrer d'angles différents, moins de détails... Mais au moins, j'ai la fierté de me dire que ces photos, elles ne sont pas si mal réussies, et que je les ai faites TOUTE SEULE ! 

Alors, pour résumer, à partir de mon expérience, la prochaine fois que je voudrais/devrais refaire des photos seule :
- j'irai d'abord en repérage (lieu pas trop passant, objet où je peux poser la caméra)
- je ferais quelques essais de poses 
- et surtout je sourirais un peu plus !








 Top : Mango // Short : Friperie // Boots : boutique locale Rotterdam // Sac : &OtherStories

Encore un peu de lecture?

9 commentaires

  1. Génial d'être tombé sur cette boîte à lettres !
    Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Super article, et bonne idée la boites aux lettres quand on a pas de photographe sous la main haha
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Très sympa, tes photos !
    Moi aussi, ça m'arrive souvent d'improviser avec un élément de l'environnement quand je veux me prendre en photo, seul ou à deux/plusieurs mais en voulant avoir tout le monde sur la photo. La seule différence, dirais-je, c'est que je ne tiens pas de blog, ce sont simplement des photos de vacances ou autres, mais le principe est le même. :-)

    RépondreSupprimer
  4. Très joli shooting et j'aime beaucoup ta tenue, bravo à toi car prendre ses photos seul ce n'est pas forcément facile ^^

    Bisous, laura ;)
    http://miss--fashionista.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Love that striped skirt and those leather shorts look sooooo good on you!! You look beautiful!! :)

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que cet endroit était un signe ! La boîte aux lettres était là pour toi !
    J'ai la chance d'avoir l'Amoureux pour shooter tous mes looks (lorsque j'en fais). Je crois que je serais incapable de le faire seule. Déjà en sa compagnie je suis complétement crispée et mal à l'aise face aux regards des gens.
    Tu es radieuse ! &j'aime beaucoup ce petit short ! ;)

    xoxo
    Peter ♥

    RépondreSupprimer
  7. Canon ! Tu as vraiment fais un beau photoshooting toute seule ;) Et la tenue est super jolie :)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡