Etre une blogueuse à la dèche !

Vite un look ! Un coup d’œil dans la penderie : j'ai déjà tout montré ! Un coup d’œil dans le portefeuille : on pourrait même ...



Vite un look ! Un coup d’œil dans la penderie : j'ai déjà tout montré ! Un coup d’œil dans le portefeuille : on pourrait même pas y faire une collecte pour les pièces jaunes... Rah, j'ai trop envie de shooter, de montrer des nouveautés, mais je suis trop à court de moyens pour ça ! Heureusement, en 3 ans de blogging, j'en ai développé, des astuces de blogueuse à la dèche. Aller, parce que c'est toi, je te les donne volontiers !

1. Piquer des fringues à ta sœur, à ta mère, à tes copines

Envie d'un nouveau pull à montrer sur ton blog ? Et si tu montrais le petit pull marinière de ta sœur ? Pas de veste en jean pour accessoiriser ta tenue printanière ? Tiens, mais j'en ai vue une chez ma copine blogueuse... Piquer les fringues de ses proches, le temps d'une session photo, c'est toujours le moyen rapide, pratique et gratuit pour montrer de nouvelles tenues et donner de nouvelles idées à tes lecteurs/lectrices. Pour ma part, j'ai emprunté cette petite veste en jean à ma copine blogueuse Julie car je n'en avais pas, et je suis bien contente car elle fait tout son effet. Vous ne trouvez pas ?

2. Fouiller en friperies, Emmaüs

Je t'ai déjà parlé maintes fois de mon adoration pour les friperies, les trésors vintage, et surtout les sacrées affaires qu'on peut y faire. Non seulement tu peux t'en sortir avec des fringues uniques, que personne d'autre n'aura, mais aussi avec des fringues vraiment pas chères pour leur qualité (j'ai déjà acheté un short en cuir et une jupe en cuir pour 12€ chacun !). Pas mal quand on veut montrer de nouvelles tenues ET boucler sa fin de mois !

3. Faire les dernières soldes (et sauter sur les affaires !)

T'as pas les moyens mais trop envie de faire les soldes ? Alors, retiens-toi, prends ton mal en patience vas-y les DERNIERS JOURS, cela paiera ! Ce petit haut bleu crop top ? 3€ pendant les toutes dernières soldes !

4. Laisser l'étiquette des vêtements...pour les redonner

Bon, cette astuce, j'avoue ne l'avoir jamais faite par acquis de conscience. Mais en CAS DÉSESPÉRÉ, je l'approuverai. On achète une pièce sympa en magasin, qu'on sait qu'on ne porterait que pour un look, on la porte pour cette occasion, et on la rend (en faisant bien attention de ne pas l'abîmer, bien sûr, ni de la salir !). Pour ma part, je cautionne cette dernière technique, seulement si  ça arrive de temps en temps !

Alors, t'as beau être à court d'argent, tu n'es désormais plus à court d'astuces pour bloguer !










Veste : EDC, prêtée par ma Julie Remacle // Tee-shirt : Okeysi // Pantalon : Primark // Sac : Mac Douglas // Baskets : Adidas // Lunettes : RayBan 

Photographe : Julie Remacle

Encore un peu de lecture?

6 commentaires

  1. Ah la la la dèche, je connais ça aussi ! Pas con l'astuce de piquer des fringues à sa soeur, il faudrait que j'y pense d'autant plus que ma petite soeur est une fashion victime !
    Deltrey - deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça c'est un article qui me parle ! Friperie et fringues de maman pour moi ! Bon j'avoue que j'ai déjà rendu un fringue après l'avoir shooté pour le blog, mais une fois, je me suis sentie trop mal haha

    Bisous
    Mathilde's Closet

    RépondreSupprimer
  3. Le coup d'acheter pour ensuite rendre les sapes, j'avoue j'y ai déjà pensé plusieurs fois ... Jamais fait encore!

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton look ! Surtout ton pantalon ;)
    Vive les blogueuses à la dèche !

    Chloe - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ton article ! J'aime bien parce que ça change un peu des gros clichés de la blogueuse, si tu vois ce que je veux dire. ;)

    RépondreSupprimer
  6. Hé hé, très sympa ces petites astuces anti-ruine :D
    C'est vrai que ce n'est pas toujours possible de montrer des nouveautés, il faut faire preuve de ruse ;)
    Bises.

    Méli

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡