Mes 5 articles les plus vus ! (Et ce qu'ils veulent dire de vous)

L'autre jour, j'ai voulu savoir quels étaient mes articles les plus lus. Si certains résultats ne m'ont pas surprise, d&#...


L'autre jour, j'ai voulu savoir quels étaient mes articles les plus lus. Si certains résultats ne m'ont pas surprise, d'autres, comme le premier, m'ont fait tomber des nues ! "Quoi, ils aiment cet article à la qualité pourrie qui date d'il y a trois ans ?"

Et oui, comme quoi, regarder ses statistiques de temps en temps ne fait pas de mal... De quoi se remettre un peu en question, et surtout de savoir ce qui VOUS plaît afin de continuer dans cette voie. Alors, sur mon blog, qu'est-ce que vous avez le plus lu ?

1- Meet Me in Paris (970 vues)



Le contexte : Article rédigé il y a 3 ans, quand j'étais encore à Barcelone. J'ai shooté un look vite fait près de mon université, à l'IPHONE (oui oui, ouille la qualité), pour vous montrer les beaux collants que j'avais trouvé à Calzedonia. Un look mi-chic, mi-sportswear, que j'ai adoré porter... Mais que j'ai bien fait de vite vous montrer, car le collant s'est déchiré deux heures après !

Pourquoi ça a plu ? Parce que vous aimez bien voir mes jambes, BANDE DE PETITS COQUINS ! Plus sérieusement, je pense que le motif vraiment cool des collants a vachement plu, et que c'était assez original pour intriguer. Dommage que la qualité n'ait pas été au rendez-vous... En tout cas, je file vous refaire un article "collants", moi ! (Et si vous voulez plus d'articles collants, allez faire un tour sur le blog de mon ami Arnaud !)

Vous pouvez relire cet article ici

2- Les créatives du net #1 : Nymphea's Factory (924 vues)



Le contexte : Toujours en 2014, aux débuts de mon blog. J'ai voulu lancer une rubrique pour mettre à l'honneur les "créatives du net". L'idée ? Interviewer des femmes créatives et innovantes qui faisaient bouger à leur façon la mode, le commerce, etc, en ligne. J'ai donc commencé par voir les choses en grand puisque j'ai eu l'honneur d'interviewer le couple Nymphéa. Débuts, idées, projets... J'ai interviewé Amélia sur tous les domaines de sa chère Factory.

Pourquoi ça a plu ? Parce que le couple Nymhéa est très apprécié sur les RS, Instagram, Facebook, etc.Techniquement, je pense que le référencement de mon article a également pu le faire remonter dans certaines recherches concernant les Nymphéa et être lu plus de fois que d'accoutumée. Enfin, le couple l'avait bien entendu partagé sur Instagram, chose qui m'avait valu une petite visibilité ! Je les remercie encore pour s'être prêté au jeu de cette chouette rubrique. Malheureusement, j'avais voulu continuer mais la seconde personne n'avait jamais pris le temps de répondre, et j'ai fini par abandonner, lassée.

Vous pouvez relire cet article ici

3- Mes résolutions 2017 (888 vues)




Le contexte : Ecrit au tout début de cette année 2017, alors que je venais à peine de me faire larguer après deux ans de relation. Encore abrutie par la douleur et bouleversée, je vous écrivais mes résolutions pour l'année 2017, année qui s'annonçait alors complètement à refaire tant j'avais déjà tout planifié.

Pourquoi ça a plu ? Parce que vous vous êtes retrouvées dans mes propos. Je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule à m'être fait larguée pendant les fêtes, et mes propos ont donc résonné juste pour beaucoup d'entre vous. Ont donné des idées. Mais avant tout, sachez que c'est vous qui m'avez réconfortée avec tous vos gentils mots et douces pensées.

Vous pouvez relire cet article ici 

4-Une robe différente pour chaque soirée ! Le défi nantais de Adresscollection (725 vues)

 


Le contexte : Ecrit en avril 2015. Alors que je cherchais une robe pour le gala de fin d'année, je suis tombée sur une boutique à Nantes qui louait des robes de soirée pour une poignée d'euros. Conquise, je suis retournée dans la boutique après avoir fait mon choix pour en interviewer la gérante, Constance.

Pourquoi ça a plu ? Parce que le concept de la boutique est novateur, que cela a touché une population de modeuses nantaises, et que cela a intriguée pas mal d'entre vous ! L'article a fait un aussi grand nombre de vues puisqu'il a été partagé sur la page Facebook de Adresscollection, et qu'il a pu donc toucher de nombreux autres lecteurs. Le partage sur plusieurs communautés, c'est ce qui fait toute la différence !

Vous pouvez relire cet article ici 

5-Etre une blogueuse à la dèche ! (619 vues)


Le contexte : Posté le 1er avril 2017. Imaginé par rapport à mes multiples déboires de blogueuse (et en parlant avec d'autres amies blogueuses), cet article compilait des astuces plus ou moins réalisables pour avoir toujours assez de vêtements pour shooter des looks.

Pourquoi ça a plu ? Parce que je me suis essayée à l'humour, que beaucoup se sont retrouvées dans mes propos, et que ça dédramatise un "problème" récurrent dans la blogosphère. Promis, je ferais plus d'articles humour dans le futur !

Vous pouvez relire cet article ici 

Merci en tout cas pour toutes ces vues, et pour tout cet amour ! Vous pouvez carrément vous essayer à ce petit jeu sur votre propre blog pour mieux comprendre ce qui plaît, et continuer dans cette voie !

Encore un peu de lecture?

0 commentaires

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡