Le look en Oscillation (du Voyage à Nantes)

Je vous le disais dans mon dernier article, Nantes est une ville qui regorge de chouettes endroits où shooter. Lors d'une dern...



Je vous le disais dans mon dernier article, Nantes est une ville qui regorge de chouettes endroits où shooter. Lors d'une dernière excursion dans la ville, j'ai déniché ce chouette tunnel de bois à la perspective imprenable. Ni une, ni deux, je ramenais ma copine blogueuse Julie pour shooter dans ce qui s'avère être l’œuvre Oscillation crée dans le cadre du Voyage à Nantes.


Oscillation, c'est avant tout la volonté de masquer un grand chantier urbain qui aurait pu enlaidir la rue. Au lieu de construire une simple palissade, l'Atelier Vecteur a imaginé une "palissade à expérimenter". "L’ouvrage présente une succession de portes en bois, comme un passage qui viendrait aspirer le visiteur le temps d’une traversée pour le rendre spectateur de l’environnement.", raconte le site du Voyage à Nantes.

Pour ma part, je me suis tout de suite sentie happée par l'endroit. Une fois dedans, on se sent à l'abri de la rue, du chantier voisin : on se sent dans un lieu de quiétude et d'harmonie apaisant. J'ai particulièrement apprécié le jeu de lumière que créent les rayons du soleil à travers les espaces de la palissade. Cet endroit est juste PARFAIT pour un photoshoot naturel, de qualité, et à la perspective ultra travaillée.

J'ai adoré prendre les photos que je vous présente aujourd'hui, et je tiens à préciser qu'elles n'ont d'ailleurs nécessité AUCUNE retouche tant la lumière était belle et l'endroit intéressant. Je commence à m'intéresser de plus en plus au potentiel des lieux où je shoote... Et j'espère à l'avenir pouvoir vous remontrer un endroit aussi beau que celui-ci !

Concernant la tenue, je voulais quelque chose de lumineux, frais et coloré. Quelque chose qui ressorte dans ce tunnel de lumière, mais soit aussi assorti à l'harmonie émanant de ce lieu. J'ai donc opté pour des couleurs rose pastel et lilas comme couleurs dominantes ; et pour un sac bohème camel pour la touche plus foncée.

Pour les Nantais curieux de visiter cette œuvre ou les touristes, vous pouvez aller voir Oscillation Rue de la Tour d'Auvergne.





Veste : Vintage // Top : Pimkie (acheté en vide-dressing) // Jean : Pimkie // Baskets : Nike // Sac : Boohoo (empruntés à mon amie Julie !) // Colliers : Forever 21 et Coste

Photographe : Julie Remacle

Encore un peu de lecture?

9 commentaires

  1. L'idée de ce tunnel est génial ! J'espère qu'ils vont développer ce concept dans d'autres villes parce que les travaux c'est vraiment toute l'année et pas toujours hyper agréable. Alors que là, ça rend tout de suite les travaux plus sympas ! Tu as repéré un super spot pour un petit look bien sympa lui aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que l'idée voyagera dans d'autres villes, ce serait sympa ! Merci pour ton commentaire :)

      Supprimer
  2. Coucou ma belle !
    Très sympa ce look, j'adore le haut !
    Bizzz Deltrey
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ton top il est canon :D Et le décor est super

    Bises,
    Amandine catchyourdream.fr

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce look, et les photos sont géniales!
    Bisous
    - Sarah
    http://www.sarahpuzio.com/

    RépondreSupprimer
  5. j'adoreee les photos, ton look est juste parfait et le lieu et magique... sincerement Bravo pour cette decouverte et pour le partage ma belle grosss bisousss

    Carito!!!

    www.missbouclenoir.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡