Chemise de nuit indienne et nuances de bleu

Quel souvenir rapporter d'Inde, ce pays aux mille couleurs ? Mon papa a choisi pour moi: un beau pyjama en soie indien bleu nuit...


Quel souvenir rapporter d'Inde, ce pays aux mille couleurs ? Mon papa a choisi pour moi: un beau pyjama en soie indien bleu nuit.
Et oui, si je ne suis jamais allée dans ce pays si impressionnant, mon père a eu cette chance au début de l'année. Pour mon anniversaire qui était aux mêmes dates, il m'a donc rapporté un superbe pyjama indien bleu nuit, fait à la main et sur mesure, que je vous avais montré sur Instagram il y a quelques mois.


Mais pourquoi nous parle-t-elle de pyjama vous demandez-vous sûrement ? Parce que la chemise que je porte aujourd'hui dans ce look est censée être portée la nuit ! Mais elle est tellement belle et c'est un si joli souvenir, que je ne pouvais que la réhabiliter dans un look du jour. Avec la mode lingerie, les pyjamas font de plus en plus leur apparition en tenues du jour, ou même tenues de soirées. Et avec cette si belle chemise de nuit indienne, impossible de ne la garder que pour dormir : il fallait que la montre, et surtout, je regorgeais d'idées pour l'associer.

Comment porter une chemise de pyjama en tenue du jour ? Le tout est de féminiser la tenue et de jouer sur les coupes. En dessous de la chemise, portée bien ouverte, j'ai décidé de porter un body en dentelle pour une touche plus sexy. Pour casser le bleu nuit et donner un contraste de couleur sympa, j'ai enfilé mon jean blanc Mango, qui donne tout de suite une allure estivale et fraîche que j'adore. Et comme sur les fashionistas, j'ai rentré la chemise à moitié dans celui-ci pour un effet très décontracté.

Mes espadrilles montantes, mon sac du moment, et le tour était joué ! Avec mon amie Célia, on a foncé photographier ce look au Hangar à Bananes à Nantes. Je vous conseille grandement ce lieu pour faire des photos sympas, et avoir des fresques urbaines, des couleurs et des textures ultra intéressantes en arrière plan. Ici, je pose devant une gigantesque fresque Unicef cachée derrière un parking de bateaux... Insolite ! C'était en tout cas le lieu parfait pour faire ressortir la tenue, vous ne trouvez pas ?

Et vous, comment porteriez-vous votre chemise de nuit en journée ?









Chemise : Inde, faite à la main et sur mesure // Jean: Mango (co été 2016) // Espadrilles : FollowMe by Gémo (co actuelle) // Sac : Mac Douglas // Body : Undiz

Photographe : Célia

Encore un peu de lecture?

6 commentaires

  1. Canon ce look !
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Elle est superbe cette chemise, je ne trouve pas qu'elle fasse particulièrement pyjama, elle est bien assortie ! J'aime beaucoup les motifs et la couleur en tout cas !

    Belle journée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
  3. Cette chemise est très jolie et a l'air tellement confortable !
    Tenue au top :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh wow quel joli cadeau ! Je rêverai d'une si jolie pièce sur mesure. En tout cas moi j'adore les looks nuisette ou pyjama de jour alors je valide à 100% ce look. Et joli spot !

    RépondreSupprimer
  5. Tres jolies photos ! J'aime beaucoup ta chemise et sur le mur bleu elle ressort vraiment bien !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore vraiment ta chemise et ces motifs !
    Gros coup de cœur et ça te va à merveille avec ces pantalons !

    Bisous,

    Carito missbouclenoir.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡