Comment choisir son premier sac à main de luxe ?

Ah les sacs à main. Une grande passion qui m'a dévorée dès la tendre enfance, lorsque je piquais les sacs de ma mère pour rêve...



Ah les sacs à main. Une grande passion qui m'a dévorée dès la tendre enfance, lorsque je piquais les sacs de ma mère pour rêver un peu. Au fur et à mesure des années, grâce aux anniversaires, Noël et mes premiers salaires, j'ai pu m'offrir des sacs à main de grande marque, que je chéris précieusement : Lancaster, Sabrina, Mac Douglas... Comment choisir son premier sac à main de luxe ? C'est une question que je me suis souvent posée, et que Liu Jo m'a défié de résoudre.

Un modèle intemporel... ou avec une touche en plus

Acheter un sac de plus d'une centaine d'euros ne relève pas d'un achat ordinaire. Pas pour moi en tout cas. Le sac en question doit donc être plus qu'un coup de coeur : il doit être une pièce qui plaira à coup sûr pendant des années, ira été comme hiver avec les tenues, et tiendra la promesse de l'usure du temps. Niveau modèle, je vous conseille les sacs portés épaules, qui avec une bandoulière, peuvent convenir à toutes les situations du quotidien. Quant aux couleurs ou au motif, cela dépend de l'humeur, de l'âge : j'ai un sac de luxe noir, un autre beige, et un autre rouge pétant. Je pourrai ainsi tout à fait me laisser tenter par les beaux modèles de Liu Jo : la marque décline les classiques sacs noirs et beiges avec des touches de léopard, de serpent, de rose pâle ou de camel... La touche qui fait toute la différence pour avoir un beau sac ! Leur it bag "Marseille" est ce parfait mix entre classique et insolite : un sac beige et rose pâle, avec un dessus pouvant changer au gré des envies !


Une marque aux valeurs sûres

Bien sûr, quand j'investis dans un sac, je préfère regarder un peu les valeurs de la marque et son histoire. Liu Jo par exemple, promeut le savoir-faire italien depuis 1995. Le but de la marque ? Valoriser la féminité sous toutes ses formes. Ainsi, non seulement la marque italienne se lance-t-elle dans la fabrication de sacs, mais également de vêtements, d'accessoires, de lingerie et de maillots de bains. Les sacs sont en similicuir, mais de très bonne qualité : parfait lorsqu'on ne veut s'associer au commerce du cuir et avoir des sacs éthiques. Cette année, la campagne #strongtogether initiée par la marque encourage les femmes à s'unir pour favoriser la solidarité et l'avancée des femmes. Une marque respectueuse des animaux et des femmes... Elle a tout bon !

Un prix accessible


Vous l'aurez deviné, ici, je ne parle pas de "vrai" luxe comme Chloé, Gucci ou Chanel. Toutefois, je parle de grandes marques tout aussi remarquables, qui ont fait leur preuve et leur chemin dans le coeur des femmes et dans leur garde-robe. Ces marques, comme Liu Jo, sont importantes à mes yeux, car elles restent accessibles. Elles permettent à toutes les femmes qui, comme moi, rêvent d'un beau sac, d'en avoir un au prix de plusieurs mois d'économies ou d'un bel événement. Liu Jo propose justement des sacs à main dès 85 euros. Et loin d'être petits, ce sont de grands cabas ! Leur It bag, Marseille, est à 155 euros. Un prix bien abordable pour un sac d'une grande qualité et d'une grande maison, non ?


Voilà pour mes 3 critères importants pour choisir un sac à main de luxe. J'espère que cela vous aura aidé ! Et vous, quelle marque avez-vous ? 




Encore un peu de lecture?

1 commentaires

  1. Merci de tes conseils !
    Je n'ai pas de sac de luxe ou de grandes marques, mais je n'en vois pas non plus l'intérêt pour moi actuellement :p

    Xx - www.chloe-v.com

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡