Digital detox : la fin de mon blog mode ?

Vous avez dû le remarquer, depuis mon arrivée à Barcelone, je pointe beaucoup plus rarement le bout de mon nez par ici. 



Vous avez dû le remarquer, depuis mon arrivée à Barcelone, je pointe beaucoup plus rarement le bout de mon nez par ici. 
Au début, c'était à cause de mon emménagement : j'ai été prise dans un tourbillon de début de stage, de démarches administratives liées à l'installation dans un pays étranger, et à la frénésie d'être de nouveau à Barcelona, ma ville préférée.
Chaque soir, après 18h30, je sortais : pour redécouvrir la ville, visiter des endroits encore inconnus au bataillon, revoir des amis, m'en faire de nouveaux... je revivais parfois jusqu'à une autre journée. Le blog est passé secondaire, même si j'ai essayé les premières semaines de vous partager mon arrivée, caméra en main.

Et puis les semaines ont défilé, à toute vitesse encore. Boulot, amis, visites, famille, sorties... Je n'ai pas arrêté. J'ai culpabilisé, je dois vous l'avouer : le blog, je le tiens depuis plus de 3 ans, et j'aime y partager quelque chose au moins toutes les semaines. A l'heure où je vous parle, cela fait plus de 15 jours que je n'ai pas posté.

A vrai dire, ces temps éloignés du blog m'ont fait réaliser quelque chose : je ne suis pas une blogueuse mode. Du moins, je ne m'en sens plus une. Je n'ai pas la légitimité pour prétendre m'imposer comme "autorité" dans le monde de la mode, alors que je m'habille très simplement tous les jours pour aller travailler. Je ne fais presque plus de shopping. Si j'en fais, c'est très rarement quand j'ai des visites, et soit j'achète vintage, soit je rends les fringues. 
Je préfère profiter de la ville autrement. Me promener, visiter des monuments, découvrir des restaurants. J'aime toujours autant la mode, mais je pense que des icônes, célébrités, ou blogueuses, sont bien plus aptes que moi à se définir "blogueuses modes". 

Ainsi, je n'ai plus forcément l'envie que mon blog ne tourne qu'autour de cela. Je suis bien plus que cela ! J'ai certes toujours envie de vous partager mes tenues, mais sans prétention. A ça se rajoute l'envie de partager mes voyages, mes bons plans à Barcelone... Et même pourquoi pas dédier une grande partie de mon blog à cette ville. Qui sait ? Il y a tellement à écrire à ce sujet ! 

Ainsi, si je reviens ici, ce ne sera peut être pas pour vous parler mode automatiquement. Je le ferai à ma façon, quand je le voudrai et comment je le voudrai.
La course aux abonnés et vues m'ont parfois forcée à faire du contenu, la comparaison aux autres aussi. Désormais, je m'en fiche ; ma vraie vie passe avant, et ici, je partagerai mes coups de cœur avec plaisir, qu'ils parlent de bouffe, de visite ou de mode.

Désormais, je vous invite à lire mon blog comme un carnet de pensées, qui s'alimente au fil des expériences vécues et de mes envies de partage. Un blogging moins régulier, mais plus authentique. Un retour aux sources.

Je vous embrasse, 




Encore un peu de lecture?

1 commentaires

  1. Tu n'as absolument pas à culpabiliser ! Je pense qu'un blog on le fait quelque part en premier un peu pour soit, et que surtout pour le faire bien ça doit être à son rythme. Du coup je pense que tu prends la bonne décision, et d'ailleurs personne ne peut prétendre te dire que tu prends la mauvaise !

    Et pense à changer la catégorie de ta page Hellocoton, du coup ;)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires sont comme des petits joyaux que vous laissez derrière vous pour moi. Je les lis tous et y répond TOUJOURS, parce que sans vous, ce blog ne serait pas ! Alors merci pour votre jolie pensée ! ♡