Nelly.com : de belles robes pour de beaux tracas…

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à un gala où la robe longue était obligatoire. J’ai donc recherché la robe parfaite (pas chère et originale) sur le net car je n’avais pas un énorme budget et que l’heure n’étais pas encore aux robes de soirée (et encore moins longues). J’ai trouvé mon bonheur sur Nelly.com. Du moins le pensais-je…

J’ai en effet commandé cette robe (cliquer ici) en taille 36, ma taille habituelle. Je l’ai reçue en une dizaine de jours. Premièrement, le livreur UPS avait déposé la robe au dessus des boîtes aux lettres de mon immeuble comme je n’avais pas été là pour la réceptionner. Autant vous dire qu’il était à la merci de n’importe quelle personne mal intentionnée…
Bref. Toute excitée, j’essaie la robe et là, j’en reste bouche-bée : impossible de fermer au niveau de la poitrine. Il est vrai que j’avais eu quelques appréhensions rien qu’en regardant la robe, vu que la largeur de buste n’était pas du tout naturelle, très petite. J’ai essayé et essayé, mais rien à faire : la robe ne pouvait se fermer à cause au niveau de la poitrine. Pourtant je ne fais pas non plus un bonnet E !

Je décide donc de renvoyer la robe et de reprendre la même en taille 38 directement, de peur de ne la recevoir à temps pour le gala. Pour la rendre, j’ai dû appeler un centre UPS (appel surtaxé évidemment & à l’accent de la dame, il n’était pas en France) et fixer un rendez-vous pour qu’un agent récupère le colis. Peu pratique pour des gens qui travaillent ou étudient…!
(Qui plus est, une somme de 5€ est retenue sur le remboursement.)

Après réception de la seconde robe, je l’essaie et là…même constat : la fermeture coince au niveau de la poitrine. J’ai au final réussi à fermer la robe, mais je n’étais pas à l’aise. Pourtant, les coques du bustier étaient bien trop grandes pour ma poitrine ! A croire qu’il n’y avait aucune « cohérence » entre le bonnet et le tour du buste…
Autre constat, une baleine au niveau du sein gauche ressortait de la structure et me piquait très désagréablement. Je n’ai rien pu faire pour cela, et j’ai dû passer la soirée avec ce bout de plastique qui me rentrait dans la peau.

Au final, j’ai donc gardé la robe, puisque j’ai réussi à la fermer et qu’elle m’allait plus ou moins. Mais pour le confort, c’est sûr qu’on repassera ! Non seulement le bustier était à la fois trop serré et trop lâche (bonjour le décolleté plongeant) mais en plus même avec des talons je devais tenir ma robe pour ne pas marcher dessus. Je pense que j’aurais dû commander du 40 pour être à l’aise…mais commander deux fois ma taille c’est qu’il y a un problème, vous ne pensez pas ?
Je trouve que Nelly sous-estime donc les vraies proportions des femmes. Les habits, du moins les robes de soirée puisque c’est ce que j’ai pu tester, sont confectionnées pour des poupées barbie et les proportions sont très peu réalistes. Une vrai déception donc, pour ce site internet où les robes paraissent vraiment sublimes. Je comprends maintenant pourquoi elles sont abordables !

Et vous, avez-vous déjà commandé sur ce site ? Quelles sont les autres malchances shopping que vous avez pu subir ?

Bisous

PS : veuillez m’excuser pour le flou de certaines photos, mais le focus a eu beaucoup de mal à se faire, je ne sais pourquoi !

La baleine tueuse (et la couture qui se défait…)

 

 

9 réponses à “Nelly.com : de belles robes pour de beaux tracas…”

  1. Arnaud dit :

    Je me méfie comme de la peste des achats sur internet en en ayant fait les frais ( sans mauvais jeux de mots) je voulais m 'acheter un collant sur un site anglais , et au bout de trois lavages ce dernière a perdu une taille et aussi de sa couleur, je préfère aller en boutique pour mes achats fringues maintenant. Plusieurs amies blogueuses ont été déçues par ce site!!!

  2. Quelle mésaventure ! J'évite de commander sur des sites qui n'ont pas de boutiques justement à cause de ça !

  3. La robe que tu as reçu n'a vraiment pas l'air d'être de très bonne qualité. Pour des robes soit disant de soirées.. On dirait celles que l'on achète sur eBay qui vient directement de Chine et je pèse mes mots. Les finitions, la matière.. Rien qu'en photo, je n'aime pas. Ce n'est vraiment pas top comme expérience surtout quand on a vraiment besoin d'une robe en particulier.. Le coup de la baleine qui rentre dans la peau, je connais et c'est super gênant !

    Bises!
    http://www.lapetitefrenchie.com

  4. Ha et bien tu vois je n'avais vu aucun avis sur ce cite donc je ne me suis jamais méfiée…

  5. Oui désormais pour les achats plus importants j'irai regarder des boutiques que je connais !

  6. C'est exactement ça ! Qualité 0, type robes chinoises que l'on trouve sur eBay…

  7. Ben mince alors! Je ne connaissais pas du tout ce site et ça ne me donne pas envie de le tester! Merci d'avoir partagé ta mésaventure.
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

  8. De rien ! Après je pense que certains produits de ce site comme les tee-shirts tout simples peuvent être biens mais pas les robes de gala !

  9. Rien ne vaut les conseils d'un spécialiste en boutique !
    Ma mère vend des robes de mariées et robes de cérémonies ! Elle voit au quotidien des jeunes femmes revenir après une commande sur internet : défaut de taille, qualité médiocre, des fils de partout…
    Pour les problèmes de tailles, il ne faut pas oublier que les robes sont souvent fabriquées en Chine ! Les asiatiques ont une morphologie un peu différente que celles des européennes : bassin plus allongé… Donc pour des robes ajustés, le risque que la taille ne soit pas la bonne est grande…
    Je conseil à 100% d'aller en boutique ! Surtout pendant les soldes ! On peut se faire plaisir plus facilement !;)
    Je te souhaite une bonne année ! =)
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.